Bar et restaurant : pourquoi investir dans une caisse enregistreuse ?

A l’ère du numérique, s’équiper avec les dernières technologies permet de profiter des avantages compétitifs offerts par celles-ci. Un commerce, par exemple, a tout à gagner en délaissant les caisses enregistreuses traditionnelles. Faut-il rappeler que les caisses enregistreuses tactiles ne se contentent pas de faire les comptes à la place du gérant ? Effectivement, elles offrent davantage de fonctionnalités, pour ne citer que la gestion du personnel et des comptes clients, et le suivi des factures.

Cette solution d’encaissement prend également en charge la gestion des livraisons, des commandes, ainsi que des stocks. En somme, le logiciel de caisse enregistreuse est une véritable aubaine pour les commerçants, cela, quel que soit le secteur d’activité. Découvrez ci-dessous les bonnes raisons d’opter pour une caisse enregistreuse automatique pour bar et restaurant! Sans oublier les accessoires avec lesquels l’associer pour qu’elle puisse tenir toutes ses promesses !

Pour se mettre aux normes avant tout

La loi de Finances 2016, aux termes de son article 88, obligeait chaque commerçant français à utiliser un logiciel de caisse certifié NF 525. Or, cette disposition est entrée en vigueur le 1er janvier 2018, ce qui fait qu’elle est désormais applicable. Le manquement à cette obligation est passible d’amende, de pénalités diverses et de rappels d’impôts. Le saviez-vous ? Ce système d’encaissement permet d’en finir avec les fraudes à la TVA et la dissimulation des recettes, et de faciliter le contrôle fiscal. Ce n’est pas tout, car cette nouvelle exigence assure la sécurité et le caractère inaltérable des opérations de caisse.

Pour répondre aux besoins particuliers de son bar ou de son restaurant

La caisse enregistreuse en ligne est une solution système qui permet de définir une stratégie de fidélisation. Cela, grâce aux habitudes et aux préférences des clients, lesquelles sont recueillies par le logiciel. La gestion des clients est alors optimisée, et l’augmentation des ventes assurée. Plus important encore, le logiciel de caisse enregistreuse gère les commandes et imprime les tickets d’achat. Chaque boisson, chaque plat, chaque formule ou chaque menu commandé est alors calculé par lui. Sans oublier la TVA qui y est associée, et l’analyse des chiffres de vente.  La caisse tactile est en outre paramétrable sur ipad, PC et ordinateur de bureau. Le propriétaire du magasin peut alors gérer son affaire à distance et de partout.

Pour faciliter les encaissements

Prendre les commandes, les envoyer en cuisine, faire la navette pour servir les plats, éditer l’addition et la présenter aux clients. Il s’agit là d’un processus dont la bonne marche peut être mise à mal par une mauvaise organisation. Pour gagner du temps en salle et améliorer l’expérience de son client, il convient d’enregistrer les formules pour les retrouver facilement. Il ne reste plus ensuite qu’à les sélectionner sur l’addition. Cette démarche est fort heureusement possible grâce à la caisse enregistreuse tactile. Adieu les files d’attente donc, puisque les serveurs sont nettement efficaces. Autre atout du terminal de paiement : celui d’accepter les différents modes de paiement. Cela, qu’il s’agisse de cash, de chèque, de bon cadeau et bien sûr de carte bancaire.

Les principaux accessoires pouvant être connectés à un logiciel de caisse

Voici des périphériques pouvant être utilisés avec une caisse intelligente en ligne :

  • Le tiroir-caisse, lequel peut être numérique ou alphanumérique, et comporter plusieurs
  • compartiments ainsi que des systèmes d’ouverture variés ;
  • La balance avec bascule de contrôle ;
  • Une imprimante thermique ;
  • Un lecteur de code-barres ;
  • Un lecteur de carte bancaire ;
  • Un écran tactile ;
  • Un afficheur publicitaire ;
  • Une douchette.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *