La tente gonflable, le matériel qui révolutionne le camping

Bien des éléments doivent être emballées si l’on veut que le voyage soit réussi et confortable. Qu’il s’agisse d’une seule nuit de camping ou d’un long week-end, vous devez être bien préparé. La tente est sans doute la chose la plus essentielle que vous devrez apporter. Cependant, la tente à poteaux standard pourrait ne pas être la meilleure option. Il est bien plus intéressant d’envisager une tente gonflable. Voici notre résumé de tout ce que vous devez savoir sur ce type de tentes.

Bon pour les familles et les routards

Les tentes gonflables remplacent la structure en poteaux d’une tente par des piliers d’air à haute pression. Le plus souvent, les piliers sont intégrés dans le matériau de la coque de la tente principale. Ils sont en fait cousus dans le côté extérieur de la tente à intervalles réguliers sur toute sa longueur. La tente est dressée à plat, puis les piliers sont gonflés pour soulever le corps.

La plupart des tentes gonflables conviennent à une famille pour le camping en voiture. Certaines grandes marques offrent des options pour 6 personnes et plus. Par ailleurs, l’absence de poteaux en aluminium ou en fibre de verre fait appel à cette catégorie de personnes soucieuses de leur poids. Il y a cependant de plus en plus d’options de randonnées pédestres.

Installation simple et démontage facile

Lorsque vous achetez une tente à piquets traditionnelle, vous passez beaucoup de temps à installer votre camping. Vous devez disposer tous les poteaux et suivre toute une série d’instructions pour vous assurer que tout est en place.

Une tente gonflable peut réduire votre temps de montage de moitié, sinon plus ! Tout ce que vous avez à faire est la dérouler à même le sol, ouvrir les valves et gonfler les piliers. Une fois l’extérieur gonflé, reste à monter les couchettes intérieures et le tour est joué.

Puis, lorsqu’il est temps de rentrer à la maison, le processus de démontage est tout aussi rapide. La pression de l’air peut être instantanément libérée des poutres et replier rapidement la tente.

Stabilité accrue

Bien qu’il soit agréable d’avoir de la commodité, la sécurité devrait toujours être une priorité lorsqu’on va camper. Heureusement, les tentes gonflables offrent les deux. Pour la plupart, les tentes gonflables sont aussi stables, sinon plus, que les tentes à poteaux flexibles. Elles sont également plus habiles à se pencher avec le vent et plus sûres que la structure rigide des modèles traditionnels.

Le poids total d’une tente gonflable est un autre détail qui mérite qu’on s’y attarde. Elles sont généralement beaucoup plus légères et plus faciles à emballer que les tentes traditionnelles de taille similaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *