Top 10 Meilleur Casque De Moto Cross 2019

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Casque De Moto Cross ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Casque De Moto Cross pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Casque De Moto Cross !

Notre sélection de casque de moto cross

[amazon bestseller=”casque de moto cross” filterby=”title” filter=”” filter_type=”exclude” items=”10″ filter_items=”20″]

Guide d’achat casque de moto cross

Le casque de Moto Cross est associé à la conduite d’une moto tout-terrain. En effet, il est impensable de porter d’autres modèles de casque si vous faites ce genre d’activité. Il sert principalement à protéger votre tête des nombreuses chutes que l’on remarque sur un terrain de compétition où l’on utilise des motos tout-terrain. Pour que vous puissiez choisir le meilleur casque de Moto Cross, nous avons conçu ce guide d’achat et comparatif. Vous y trouverez toutes les informations dont vous avez besoin pour trouver le modèle adapté à vos besoins.

Comment fonctionne un casque de Moto Cross ?

Un casque de Moto Cross dispose de certaines spécificités qui sont requises pour ce genre de discipline dangereuse. En effet, il doit, par exemple, avoir une mentonnière compacte ainsi qu’une visière plus élaborée. En somme, le casque de motocross doit parfaitement s’adapter à l’utilisation que vous en faites.

Ainsi, il est important de respecter certains critères pour choisir le meilleur casque de Moto Cross. Il faut notamment que sa forme épouse la morphologie de votre tête, que son enveloppe intérieure soit faite de mousse afin d’absorber les chocs, et que son poids soit assez léger pour vous offrir le meilleur confort de port qui soit.

Gardez toujours à l’esprit que votre casque de Moto Cross doit vous accompagner partout, aux séances d’entraînement et aux diverses compétitions. Il doit donc respecter les exigences d’une telle activité. Il doit pouvoir exercer une pression homogène sur l’ensemble du crâne afin de le maintenir stable pendant que vous réalisez vos figures mirobolantes.

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir le meilleur casque de Moto Cross ?

Maintenant que vous savez que votre casque de Moto Cross doit correspondre avec l’activité que vous faites, quels sont les critères de sélection à considérer ? Vous devez prioritairement vérifier la taille, le poids, la ventilation, la résistance et la protection, et enfin les accessoires et options qui démarquent un casque de Moto Cross d’une marque à une autre.

La taille est incontournable comme on l’a vu précédemment. Il faut en effet la bonne taille pour protéger convenablement votre tête. Aussi, ne choisissez pas un casque trop grand ni un autre trop petit. Choisissez la bonne taille. Pour ce faire, faites le test en mesurant le tour de taille de votre tête à l’aide d’un mètre ruban. Comme pour mesurer la tête d’un enfant, placez le mètre ruban autour de votre tête, un peu au-dessus des sourcils, en passant par les oreilles et le petit point fendu derrière le crâne. Ainsi, vous aurez exactement la taille parfaite pour votre casque de Moto Cross.

Le poids est un autre critère déterminant dans la mesure où il conditionne votre confort de port. Un casque trop lourd vous gênera lorsque vous roulez sur votre moto. De plus, en cas de chute, il risquerait d’écraser votre tête. Et cela, même s’il est convenablement doté d’une enveloppe intérieure en mousse. En effet, même si la mousse absorbe généralement les chocs, un casque trop lourd pourrait provoquer des dégâts désastreux en cas de chute trop brutale.

Ensuite, tenez également compte de la ventilation. Elle va aussi jouer sur votre confort. Une bonne ventilation vous évite certaine gêne qui peut résulter d’une forte chaleur, ou au contraire d’un froid glacial. Ces conditions ne vous seront pas favorables, surtout si vous êtes en compétition. Généralement, les tissus hypoallergéniques, la technologie Silvercool et les ventilations frontales sont les plus recommandés pour garantir votre confort. Toutefois, cela dépend des modèles que vous choisissez. Aussi, pour vous en assurer, faites le test !

Il y a aussi la résistance et la protection que votre casque de Moto Cross peut vous offrir. Ce qu’il faut comprendre avant le choix de votre casque, c’est qu’une blessure à la tête est difficilement traitable. En effet, ce n’est pas aussi facile que de soigner une foulure à la jambe, une entorse ou tout autre type de blessure corporelle. Un choc à la tête peut être irréversible et provoquer de sérieux dégâts. Aussi, le meilleur casque de Moto Cross à choisir est celui qui peut réduire ces risques. Pour le choisir, il vous suffit de vérifier tous ces critères dans votre comparatif et d’opter pour des casques qui disposent d’une homologation.

Après, pour faire la différence, vous pouvez vous attarder sur les petites options que chaque marque propose. Il y a, par exemple, des casques de Moto Cross qui disposent de jolis designs, lesquels ne manqueront pas de vous démarquer sur une piste de compétition. Il y en a d’autres qui proposent d’autres fonctionnalités comme le réglage des attaches utilisées pour trouver la bonne taille, des lunettes anti-rayures et anti-buées, etc. Il vous suffit simplement d’y mettre le prix en fonction du modèle et des options que vous souhaitez avoir. Fiez-vous simplement sur ces critères de base pour garantir votre protection et votre confort. C’est ce qui prime réellement !

Top des ventes

[amazon bestseller=”casque de moto cross” filterby=”title” filter=”” filter_type=”exclude” items=”10″ filter_items=”20″ template=”table”]

Dernière mise à jour editospace : 2019-11-20 02:32:51