Top 10 Meilleur Casque Moto Cross 2019

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Casque Moto Cross ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Casque Moto Cross pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Casque Moto Cross !

Notre sélection de casque moto cross

[amazon bestseller=”casque moto cross” filterby=”title” filter=”” filter_type=”exclude” items=”10″ filter_items=”20″]

Guide d’achat casque moto cross

Si vous roulez avec une Moto Cross, il vous faut un casque adapté à cette activité. Roulez à moto tout terrain nécessite le port de casque à même de vous protéger la tête des éventuels dangers de cette discipline. Ainsi, que vous en faites pour le loisir ou dans un championnat dédié aux Moto Cross, il vous faudra vous équiper correctement. Afin de vous aider à choisir le meilleur casque Moto Cross, découvrez tous les points essentiels à retenir dans notre comparatif et guide d’achat.

Qu’est ce qu’un casque Moto Cross ?

Un casque Moto Cross est un casque adapté à cette discipline, c’est-à-dire la manipulation de moto tout-terrain. Son choix dépendra alors entièrement de votre future utilisation. En effet, si vous souhaitez l’utiliser pour le loisir, les exigences requises par votre casque Moto Cross seront différentes que si vous l’utiliser pour une compétition MX.

Un casque Moto Cross présente alors des caractéristiques tout à fait différentes des autres types de casque pour convenir à votre activité. Selon les tests, un casque Moto Cross doit pouvoir vous offrir confort et visibilité lors du port. De cette manière, vous ne serez pas gênés et vous serez suffisamment protégés en cas de chute.

C’est pourquoi un casque Moto Cross est généralement doté d’une mentonnière plus compacte que les autres modèles de casque de moto. Il dispose également d’une visière plus élaborée. Et par-dessus, vous porterez une lunette de protection pour votre sécurité et pour un look déchirant.

Le meilleur casque Moto Cross doit également épouse la forme de votre tête. C’est un critère incontournable pour vérifier son efficacité et sa performance. En effet, pour éviter à votre tête les chocs, le casque doit pouvoir exercer une pression homogène sur l’ensemble de votre crâne. Pour garantir cette pression, faites le test avec un ami. Si vous ressentez que le casque ne reste pas en place, mieux vaut en changer la taille.

Comment choisir le meilleur casque Moto Cross ?

Pour s’assurer de choisir le meilleur casque Moto Cross adapté à vos besoins, il est important de savoir les différents types de produits. Sur le marché, vous trouverez des catégories de casques de moto destinés à un usage pour loisir et des casques dédiés à un usage en compétition.

Généralement, les spécialistes recommandent de ne pas utiliser des casques de Moto Cross de compétition sur la route. En effet, ils estiment que le niveau de protection ne sera pas aussi suffisant qu’un casque intégral puisse offrir. D’ailleurs, sachez également que les lunettes accompagnant les modèles de casques de compétition ne sont pas adaptées à une conduite sur route. En effet, elles ont facilement tendance à s’embuer. Ce qui risquerait d’altérer votre vue et de vous causer des accidents.

Néanmoins, il existe des marques qui essaient de combiner les deux propriétés afin de satisfaire les besoins des clients. Mais en cas de doute, il est préférable que vous identifiiez réellement vos besoins et ne choisissez que le modèle adapté à votre activité.

Quels critères considérer pour choisir le meilleur casque Moto Cross ?

Il existe plusieurs critères de sélection qui peuvent vous aider à choisir le meilleur casque de moto cross. Vous avez, par exemple, le poids du casque, la ventilation qu’il propose, sa résistance et sa protection, sa taille et ses accessoires ainsi que ses petits détails.

Comme pour le choix de n’importe quel casque de moto, le poids est très important dans le choix d’un casque de Moto Cross. Pour les compétitions, il est recommandé de choisir un casque léger et fabriqué avec des fibres plutôt qu’avec du polycarbonate. Un casque léger vous sera confortable à porter pendant plusieurs heures d’affilée, surtout si vous faites une compétition d’endurance. Il vous évitera d’avoir le cou raide quand la compétition sera terminée.

Il faut aussi considérer la ventilation du casque. Toujours pour votre confort, il doit pouvoir vous éviter certaines gênes comme une chaleur trop importante. Généralement, un tissu hypoallergénique aéré, un système de ventilation frontale ou encore la technologie Silvercool sont les techniques utilisées pour garantir la bonne ventilation d’un casque de motocross. Toutefois, cela dépend de chaque fabricant. Aussi, n’hésitez pas à tout vérifier avant d’acheter votre casque.

Sachez que votre casque doit également offrir un niveau de résistance et de protection optimal sans quoi il ne servirait à rien. Un bon casque doit vous protéger des blessures, des foulures, des entorses, etc. Le meilleur casque Moto Cross doit alors avoir une enveloppe intérieure en mousse assez épaisse pour absorber correctement les chocs. D’habitude, les fabricants utilisent l’EPS pour cette enveloppe intérieure. Et pour la coque, ils utilisent du Kelvar ou de la fibre de verre. Ces matériaux sont, en effet, reconnus pour offrir la meilleure résistance possible.

Évidemment, rien ne vous empêche de rajouter d’autres critères à votre comparatif de casque de moto cross. Nous avons juste essayé de vous lister les critères de base qu’il ne faut surtout pas négliger !

Top des ventes

[amazon bestseller=”casque moto cross” filterby=”title” filter=”” filter_type=”exclude” items=”10″ filter_items=”20″ template=”table”]

Dernière mise à jour editospace : 2019-12-05 02:32:54