Top 10 Meilleur Casque Moto Femme 2019

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Casque Moto Femme ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Casque Moto Femme pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Casque Moto Femme !

Notre sélection de casque moto femme

[amazon bestseller=”casque moto femme” filterby=”title” filter=”veste” filter_type=”exclude” items=”10″ filter_items=”20″]

Guide d’achat casque moto femme

De plus en plus de femmes aiment actuellement les grandes sensations. Il y en a beaucoup qui investissent dans l’achat d’une grosse cylindrée et se passionnent de cet univers. Que vous soyez une pilote amateur ou une professionnelle des compétitions de motocross, sachez que le port de casque est indispensable. Que vous roulez sur un engin super puissant ou un scooter d’usage plus modeste, il vous faut choisir le meilleur casque moto femme adapté à votre protection et votre confort. Dans notre comparatif, nous vous détaillons quelques critères importants à considérer pour faire le bon choix.

Quel type de casque moto faut-il choisir ?

Le choix du meilleur casque moto femme dépend entièrement de votre usage. Si vous roulez à moto  pour aller travailler, si vous aimez les compétitions de grande vitesse, ou si vous vous amusez simplement à tester les grandes sensations sur les routes en week-end.

Il y a principalement deux types de casque moto femme que l’on commercialise : le casque intégral et le casque jet. Parfois, vous pourrez trouver des modèles spécifiques pour certaines activités comme le casque motocross ou le casque modulable. Sachez avant tout qu’il n’y a pas de casque dédié aux passagers et aux pilotes. En effet, le niveau de protection à associer à un casque de moto restera le même que vous voyagiez ou que vous pilotiez votre moto.

Alors quel type de casque moto femme est le plus adapté pour vous ? Sachez le casque intégral a l’avantage d’offrir une protection optimale et complète à son porteur. Il offre aussi un bon maintien pour vous assurer un confort d’utilisation exceptionnel. En effet, vous ne serez pas gênées par les vents dans les yeux en choisissant un casque intégral car il sera parfaitement stable que vous rouliez sur une autoroute, la route ou sur un circuit. Toutefois, son champ de vision n’est pas aussi satisfaisant que vous ne l’espérez. Selon les tests réalisés, le casque moto femme jet est préférable à ce niveau.

Le casque de moto jet est plus adapté en ville. En effet, le visage au contact du vent est particulièrement satisfaisant en été. Sur ce point, il dépasse largement le casque intégral. Par contre, l’inconvénient principal réside sur le niveau de protection que le casque jet offre. Votre satisfaction sur le vent qui touche votre visage peut vous être fatal en cas de chute. En effet, votre effet n’est pas protégé contre les accidents.

Sinon, vous avez aussi le casque modulable qui, a été fabriqué pour une utilisation en position fermée. C’est-à-dire qu’il est doté d’une mentonnière amovible que vous pourrez relever et abaisser en fonction de vos préférences et des circonstances. Il offre un meilleur champ de visibilité. Toutefois, il est beaucoup plus lourd que les autres modèles. Et c’est généralement votre confort qui en pâtit le plus.

Et enfin, il y a aussi le casque convertible ou appelé également « cross-over ». Il est adapté aux motards en ville. Il reprend les caractéristiques avantageuses du casque intégral et du casque jet. En effet, il est doté d’une mentonnière qui vous protègera. La mentonnière descend également jusqu’à la mâchoire et vous propose un champ de vision exceptionnel. La mentonnière est également amovible, ce qui vous permettra de transformer votre casque convertible en casque jet selon vos besoins. Comme inconvénient, il n’y a pas grand-chose à dire si ce n’est un bruit légèrement inconfortable quand vous roulez à vive allure.

Quels sont les critères à retenir pour choisir le meilleur casque moto femme ?

Comme pour le choix de n’importe quel type de casque moto, pour femme, pour homme ou pour enfant, il est important de choisir la bonne taille. Pour ce faire, il vous faut réaliser plusieurs tests. C’est en essayant plusieurs modèles que vous pourrez trouver la taille adaptée à la morphologie de votre tête. Retenez que la bonne taille de casque vous procurera davantage de protection en cas de chute. En effet, si le casque est trop grand, il aura tendance à glisser et à ne pas protéger correctement votre visage et votre tête. A contrario, s’il est trop petit, votre confort ne sera pas optimal.

Après, il est aussi utile de considérer dans votre comparatif le type de coque de votre casque de moto. Sur le marché, vous pouvez trouver des coques en polycarbonate et des coques en fibres de verre. Ces dernières sont considérées comme les plus fiables. Elles sont également plus légères et s’adaptent à tous les usages. Toutefois, les casques en polycarbonate ont aussi leurs avantages. Elles ne sont pas altérées par les UV, et avec le temps, les fabricants les rendent de plus en plus légères pour convenir aux besoins des utilisateurs. Il est donc important de bien choisir, même si ce critère n’est pas le plus fondamental. En même temps, veillez également à acheter un casque qui dispose d’une enveloppe intérieure en mousse pour absorber correctement les chocs en cas de chute.

Top des ventes

[amazon bestseller=”casque moto femme” filterby=”title” filter=”veste” filter_type=”exclude” items=”10″ filter_items=”20″ template=”table”]

Dernière mise à jour editospace : 2019-12-05 02:32:56