Top 10 Meilleur Casque Moto Jet 2019

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Casque Moto Jet ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Casque Moto Jet pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Casque Moto Jet !

Notre sélection de casque moto jet

[amazon bestseller=”casque moto jet” filterby=”title” filter=”” filter_type=”exclude” items=”10″ filter_items=”20″]

Guide d’achat casque moto jet

Choisir le bon casque de moto pour garantir votre sécurité n’est pas une chose facile. En effet, il faudrait déjà savoir quel type de casque choisir, et avant comprendre l’utilité de chacun d’entre eux. Après, il faut considérer tous les aspects, esthétiques et fonctionnels, du casque. Pour vous aider à trouver le meilleur casque moto jet adapté à vos besoins, découvrez tous les critères à prendre en compte dans notre comparatif.

Quels sont les différents types de casque de moto ?

Il y a 3 principaux types de casque de moto que vous pouvez acheter sur le marché : les casques intégraux, les casques jets et les casques modulables. Le choix du modèle dépend généralement de l’usage que vous en faites.

Le casque intégral a, par exemple, l’avantage d’être totalement couvrant. Ce qui signifie qu’il est plus protecteur, car il est fermé et protège entièrement le visage. Ce sont surtout les conducteurs sportifs et routiers qui choisissent ce modèle. En effet, sur les routes, les vitesses importantes demandent généralement un minimum de protection et de confort. Et selon les tests effectués, les casques intégraux répondent parfaitement aux attentes.

Le casque jet est moins couvrant que le casque intégral. C’est pourquoi, il est plus destiné aux conduites estivales et en ville, c’est-à-dire lorsque la vitesse est limitée. Toutefois, le casque jet a l’avantage d’être plus léger, plus ventilé et beaucoup plus esthétique que n’importe quel autre modèle de casque de moto. Il permet également un meilleur champ de vision. Mais ce qui attire le plus les conducteurs, c’est le fait de sentir le vent sur le visage. En revanche, le niveau de protection est moins satisfaisant, car le visage est tout de suite exposé en cas de chute.

Et enfin, il y a le casque modulable qui est aussi appelé casque transformable. Il réunit toutes les caractéristiques du casque jet et du casque intégral. En effet, avec un casque modulable, vous avez la possibilité de relever la mentonnière et de profiter des diverses sensations, quelle que soit votre vitesse et qu’importe l’endroit où vous roulez. Il regroupe tous les avantages des deux autres modèles de casque à savoir le champ de vision et le niveau de protection, en plus du confort et de la praticité.

Comment choisir le meilleur casque jet ?

Le casque jet peut facilement se déchausser qu’un casque intégral. En ce sens, il est important de choisir la bonne taille. Il est donc recommandé de tester vous-même le casque et de ne pas vous fier uniquement sur l’étiquette d’homologation. Mettez le casque et attachez-le correctement. Saisissez ensuite l’arrière de la calotte à sa base. Puis, essayez de le retirer en le faisant basculer à l’avant. Si le casque s’enlève, cela veut dire qu’il ne propose pas la fiabilité qu’il vous faut. Sur la route, il risquerait alors de s’extirper de votre tête, la laissant sans protection. C’est donc le premier critère que vous devez inclure dans votre comparatif.

Après, vérifiez également que votre casque jet soit doté de plusieurs options, lesquelles visent votre confort et votre protection optimale. Vérifiez, par exemple, que votre casque jet soit doté d’une visière pare-soleil pour vous protéger du vent et des rayons aveuglant du soleil. Une visière mal adaptée risquerait, en effet, de réduire votre champ de vision et de troubler votre vue. Si besoin, choisissez plutôt une visière démontable qui soit adaptée à toutes les circonstances.

Soyez également attentif sur le type d’écran qui compose votre casque jet. S’il est trop court, il générera assurément des remous et ne vous sera d’aucune utilité contre les poussières, les insectes et les gravillons. En même temps, s’il n’est pas suffisamment long, votre visage risque de se blesser en cas de glissade.

Quels que soient les avantages cités par votre vendeur, n’oubliez pas de tester votre casque de moto jet. C’est la seule manière de vérifier son efficacité. Il en va de votre protection, ne le négligez jamais. Comme le port de casque est obligatoire selon le Code la Route, autant qu’il soit réellement fait pour assurer votre protection lorsque vous roulez à moto.

Et enfin, choisissez un casque de moto qui soit pratique, tant au montage qu’au démontage. Si cette action se fait rapidement sans outil, ce sera l’avantage de plus que vous devez chercher sur votre casque de moto jet. Cela vous permettra également de nettoyer plus facilement votre écran de casque de moto.

Conclusion

Ce sont autant de critères qu’il faut considérer pour choisir le meilleur casque Moto Jet. Ils peuvent également vous aider pour choisir le casque intégral ou le casque modulable idéal. Pour faire simple, retenez que le meilleur casque de moto adapté à vos besoins est celui qui vous assurera confort et sécurité. Au-delà, les critères tels que le design, le prix… ne sont que secondaires. Aussi, faites bien attention lorsque vous investissez dans un casque de moto !

Top des ventes

[amazon bestseller=”casque moto jet” filterby=”title” filter=”” filter_type=”exclude” items=”10″ filter_items=”20″ template=”table”]

Dernière mise à jour editospace : 2019-12-05 02:32:58