Top 10 Meilleur Casque Moto Modulable 2019

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Casque Moto Modulable ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Casque Moto Modulable pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Casque Moto Modulable !

Notre sélection de casque moto modulable

[amazon bestseller=”casque moto modulable” filterby=”title” filter=”” filter_type=”exclude” items=”10″ filter_items=”20″]

Guide d’achat casque moto modulable

Plusieurs critères importants sont à considérer lorsqu’il s’agit de choisir son casque de moto. Déjà, il faut savoir qu’il existe trois types de casque commercialisés actuellement : le casque intégral, le casque jet et le casque modulable. Comment choisir le meilleur casque moto modulable ? Découvrez tous nos conseils dans ce guide d’achat et comparatif.

Quels critères pour faire son choix ?

Si vous roulez en mobylette ou en scooter, le casque jet est le mieux adapté pour vous. En revanche, si vous roulez en moto, le casque modulable ou le casque intégral serait plus recommandé.

L’avantage avec les casques de moto modulable, c’est qu’ils sont très pratiques. En effet, comme leur nom l’indique, vous pouvez les manipuler facilement en fonction de vos besoins. C’est surtout au niveau de la mentonnière amovible que cette praticité se fait remarquer. Ce qui vous permet de relever et/ou d’abaisser votre visière en fonction de la saison où vous roulez à moto. Toutefois, les casques modulables présentent aussi un inconvénient majeur. Ils sont beaucoup plus chers que les casques intégraux.

La raison de cette cherté est pourtant facile à comprendre. Les matériaux de construction des casques modulables sont la fibre de kelvar et le polycarbonate, tant pour l’enveloppe extérieure qu’intérieure. Ces matières ont la particularité d’offrir une meilleure protection aux porteurs des casques en cas de chute. Les casques sont donc plus performants grâce à ces matériaux, d’où leur tarif élevé. Parfois, on peut aussi compter le design ainsi que le coloris parmi les aspects qui font grimper les prix des casques modulables. Toutefois, tout dépend du fabricant.

Aussi, pour choisir le meilleur casque moto modulable, prenez tout en compte. Un casque moins cher ne signifie pas systématiquement qu’il est moins fiable qu’un modèle plus cher. Il faut surtout vérifier que votre casque de moto réponde correctement aux normes européennes. Une fois que votre casque obtient l’homologation règlementaire (NP pour les casques modulables, et « F » pour la norme française), il garantira votre sécurité ! N’hésitez pas à faire une série de tests pour vous en assurer.

Comment choisir le meilleur casque moto modulable ?

D’autres critères sont également à considérer pour déterminer le casque moto modulable adapté à vos besoins. Il faut notamment prendre en compte la taille du casque, son poids ainsi que son niveau de protection.

Il n’est, par exemple, pas recommandé d’acheter un casque d’occasion pour la simple et bonne raison que celui-ci peut avoir déjà été victime de chute. Dans ce cas là, son niveau de protection ne sera plus aussi optimal car les mousses constituant son enveloppe interne peuvent être déformées. De plus, si la visière est rayée, votre visibilité sera également affaiblie. Autant donc investir dans l’achat d’un casque modulable neuf.

Le poids est également un critère incontournable. Il faudrait que vous soyez toujours confortable pendant le port de votre casque. S’il est trop lourd, vous serez certainement gêné pendant que vous pilotiez votre moto. Un casque plus léger sera, au contraire, mieux adapté pour les longs déplacements de plusieurs kilomètres.

Sachez que plusieurs options peuvent également orienter votre choix du meilleur casque moto modulable. Par exemple, vous pouvez trouver des casques modulables bluetooth sur le marché. Ils sont silencieux, proposent une ergonomie et un confort d’utilisation agréables. Certains modèles bénéficient même d’un intérieur rembourré, mais rigide pour bien fixer la tête et garantir votre sécurité, d’un double écran solaire démontable pour faciliter l’entretien, d’un kit bluetooth pour plus de confort d’utilisation. Vous n’aurez donc qu’à tester chaque modèle pour trouver le meilleur casque de moto adapté à vos besoins.

Que vous soyez un homme ou une femme, un casque modulable est un choix approprié pour vous protéger sur la route. Il vous offre également une acuité visuelle exceptionnelle et ne manquera pas de vous procurer l’aisance de port dont vous avez besoin. Sachez également qu’il existe énormément de choix de design sur le marché. Il vous suffit donc de choisir le style qui s’harmonisera le mieux à votre look quotidien.

Ce que dit la loi !

Le port de casque de moto n’est pas simplement un besoin personnel de se protéger en cas de chute, ou une envie de paraître stylé quand on roule avec son cylindrée. Non, c’est aussi une obligation de la loi. En effet, le Code de la Route, dans son article L.431-1, impose parfaitement à tous les pilotes et passagers de tout deux-roues motorisés (moto, scooter, quad, etc.) de porter des casques homologués.

Des sanctions attendent tous ceux qui ne respectent pas cette obligation de port de casque, mais aussi ceux qui le portent mal, qui ne l’attachent pas, qui choisissent un casque non homologué ECE 22-05. Des sanctions peuvent aussi tomber si le casque ne dispose pas des 4 autocollants rétro-réfléchissants imposés par la loi.

Aussi, avant de choisir votre casque de moto, voyez déjà les règlementations en vigueur en termes de port de casque. Et incluez tous ces critères dans votre comparatif pour vous assurer de faire le bon investissement dans l’achat du meilleur casque de moto.

Top des ventes

[amazon bestseller=”casque moto modulable” filterby=”title” filter=”” filter_type=”exclude” items=”10″ filter_items=”20″ template=”table”]

Dernière mise à jour editospace : 2019-11-20 02:32:50