Top 10 Meilleur Ophtalmoscope 2019

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Ophtalmoscope ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Ophtalmoscope pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Tout pour vous aider à choisir le meilleur Ophtalmoscope !

Notre sélection de ophtalmoscope

Notre choix n° 1
Keeler 3415-p-5050 Poche Instrument Coque
  • Protection en cas de non utilisation
  • Parfait pour les voyages
  • Vendu par chaque
Notre choix n° 2
Ynr Angleterre Vetscope LED vétérinaire Otoscope ophtalmoscope Ent Ensemble de vétérinaires de diagnostic vétérinaire professionnel de qualité premium CE
  • vetscope otoscope vétérinaire & ophtalmoscope - Deux en un seul kit d'examen pour animaux de compagnie
  • professionnel ou non professionnel utilisation - Convient pour petits et grands animaux
  • 3 V ampoule LED pour une lumière blanche éclatante d'examen. Livré dans un étui en cuir élégant et sécurisé.
  • Otoscope tête pour être utilisés avec 3 Spéculums pour. 3 autoclavable, polypropylène spéculum auriculaire tailles 4 mm, 5 mm, 7 mm. rhéostat interrupteur marche/arrêt .2 x piles C requises (non inclus dans le colis).
  • Réglable par roue facilement accessible. Accent roue avec verres correcteurs de 0 à + 20 et 0 à -20 dioptries. brow-rest en caoutchouc évite les rayures des lunettes. Mécanisme de fixation à vis facile à remplacer les têtes ampoule supplémentaire offert. Système de verrouillage à baïonnette sécurisé
Notre choix n° 3
ZHOUHUAW Nettoyeur d'oreille électrique, Outil de Nettoyage pour enlever Le cérumen, Confortable, Facile à Nettoyer
  • 1. Configurez le capot de protection: contrôlez efficacement la profondeur de l'oreille pour jouer un bon rôle de sécurité
  • 2. Principe de fonctionnement: En fonction de la conception de la structure du tympan, utilisez le vent pour générer de l'énergie pour aspirer les sourds. Pendant le processus d'utilisation, l'aspiration proviendra du petit moteur et du ventilateur, ce qui produira une légère vibration, sûre et confortable!
  • 3. Apportez votre propre lampe LDE: luminosité 10000-12000lm, elle peut mieux nettoyer l'intérieur de l'oreille
  • 4. Le manchon d'oreille est en silicone souple et ne blesse pas l'oreille.
  • 5. Convient aux grands et petits amis, aux personnes âgées, aux jeunes enfants, convient aux hommes et aux femmes, pratique, sûr et confortable.
Notre choix n° 4
Mallette de transport rigide de qualité supérieure pour otoscope et ophtalmoscope Welch Allyn
  • Coque de protection rigide de qualité supérieure.
  • Pour les ensembles de diagnostic Welch Allyn.
  • Intérieur moulé pour maintenir le set en place.
  • Solide et léger.
  • Coque uniquement. Contenu non inclus.
Notre choix n° 5
Notre choix n° 6
ZetaLife ensemble Combo otoscope - champ d'oreille multi-fonction pour l'oreille, le nez et l'examen des yeux
  • maison, usage médical et étudiant: parfait pour la visite du médecin ent diy à domicile ou infirmière praticienne et d'autres étudiants en médecine.
  • multi-fonctions et de longue durée: les fonctionnalités pour examiner les yeux, le nez et la cavité buccale.
  • idéal pour les étudiants: idéal pour les étudiants emt, étudiant en médecine, étudiant infirmière, étudiant pa, étudiant cna, et les étudiants de arn.
  • de haute qualité et abordable - où d'autres kits de marque vont essayer de tirer le plus de profit possible, ce kit offre une grande qualité à un prix abordable, vous donnant plus pour votre argent!
Notre choix n° 7
Heine Batterie Rechargeable pour K180 Ophtalmoscope 3,5 V NiMH
  • Batterie rechargeable
  • Pour K180 ophtalmoscope 3,5V
  • 3,5V NiMH
Notre choix n° 8
Keeler 1011-p-7114 Professional ophtalmoscope ampoules, 3.6 V (lot de 2)
  • Un diagnostic précis dépend de plusieurs facteurs
  • De ces grades d'un faisceau de qualité supérieure, comme l'une des plus importantes
  • Seule une excellente visualisation de diagnostic vous permet d'utiliser vos compétences à la pleine
Notre choix n° 10
Keeler 1011-p-7042 Specialist ophtalmoscope ampoules, 2.8 V (lot de 2)
  • Un diagnostic précis dépend de plusieurs facteurs
  • De ces grades d'un faisceau de qualité supérieure, comme l'une des plus importantes
  • Seule une excellente visualisation de diagnostic vous permet d'utiliser vos compétences à la pleine

Guide d’achat ophtalmoscope

Dispositif médical réservé au domaine de l’ophtalmologie, l’ophtalmoscope permet de procéder à un examen de la structure interne de l’œil en profondeur. L’œil étant un organe précieux, il convient de le soigner, de le conserver du mieux que possible. C’est pourquoi un examen en profondeur est le bienvenu lors d’une consultation ophtalmologique. Il est cependant nécessaire que le médecin dispose d’équipements suffisants et de bonne qualité pour procéder à une auscultation efficace. Le choix de l’ophtalmoscope doit ainsi être minutieux et attentionné.  Ce comparatif peut vous aider à choisir ce dispositif parmi les modèles existant sur le marché actuel. Il ne s’agit pas de vous imposer un dispositif en particulier mais de vous donner les informations indispensables que nous avons recueillies après test en vue du meilleur ophtalmoscope.

Tour d’horizon sur l’ophtalmoscope

La première invention de l’ophtalmoscope revient à un certain Herman Von Helmoltz, scientifique prussien du XIXe siècle. Si l’appareil était encore d’une grande simplicité, il a quand même connu un succès immédiat. Au fil des siècles, d’autres scientifiques l’ont amélioré pour donner sa forme et son caractère actuels. Quoiqu’il en soit, le but reste le même : étudier l’œil dans toute sa profondeur.

Dans cet examen de l’œil, le médecin ausculte le milieu interne en passant entre autres par la rétine, la tunique, les cristallins, la cornée et l’humeur aqueuse. Pour ce faire, l’opthalmoscope est doté d’une source lumineuse, de miroirs et de verres intégrés.  Le principe est simple : Définir les structures saines de l’œil pour ensuite distinguer d’éventuels symptômes de maladies oculaires. La méthode a pour avantage de rendre le diagnostic plus fiable ne passant aucunement à côté d’une anomalie quelconque sachant que sans traitement, même le plus infime symptôme peut entraîner des maladies graves comme la cataracte.

Le fonctionnement d’un ophtalmoscope

Pour analyser l’œil en profondeur, l’ophtalmoscope dispose de diaphragmes qui offrent une observation nette et précise. Pour ce faire, le patient doit fixer un point éloigné pendant que le médecin ausculte la structure interne de son œil. Pour une meilleure analyse, certains médecins utilisent des gouttes pour la dilatation des pupilles. Cependant, avec les innovations actuelles, bon nombre d’ophtalmoscope ne nécessitent pas l’utilisation de gouttes.

En ce qui concerne les diaphragmes, on distingue plusieurs types notamment le diaphragme point avec un petit ou un grand spot, le diaphragme en fente verticale, le diaphragme avec étoile de fixation ou le diaphragme au rayon réduit.

Pour jouer sur les couleurs et les lumières, l’ophtalmoscope est muni de filtres notamment les filtres polarisants pour réduire les reflets. S’il s’agit de la consultation de la cornée en particulier, il est conseillé d’utiliser un filtre à interférences bleu. Pour examiner les vaisseaux de l’œil, le filtre à interférences vert est privilégié.

Le choix d’un bon ophtalmoscope

En tant que professionnel dans le milieu médical, vous êtes le mieux placé pour connaître qui détermine la qualité d’un ophtalmoscope. Néanmoins, nous nous permettons de vous rappeler quelques points afin que vous puissiez trouver le meilleur modèle parmi les offres sur le marché actuel.

Il est ainsi utile de choisir un ophtalmoscope au caractère compact afin de préserver sa durabilité. En ce qui concerne les diaphragmes, il faut choisir le modèle en fonction de vos besoins. Il faut savoir qu’actuellement, il existe des modèles dotés d’au moins 5 diaphragmes permettant différentes analyses précises et incluant le filtre gris pour les patients sensibles à la lumière.

L’ophtalmoscope peut aussi être muni d’un système d’extinction de reflets  éblouissants, de mollette de mise à jour dynamique pour mieux stabiliser l’image et de protection anti-poussière. En ce qui concerne la plage de correction, elle varie entre -20D à +20D.

Sinon, il existe des modèles d’ophtalmoscope qui permettent d’observer les anomalies suite à une hypertension.

D’autres accessoires peuvent accompagner l’ophtalmoscope tel que l’échelle d’acuité qui varie en fonction de l’état et le caractère du patient : enfant,illettré, patient nécessitant une vision de près ou à distance. A l’échelle s’ajoutent le cache-œil face à main pour dissimuler l’œil en attente d’auscultation étant donné que celle-ci ne se fait pas simultanément, le tonomètre pour la mesure de la pression sanguine du globe oculaire et bien d’autres encore.

Enfin, n’oubliez pas de choisir un modèle qui n’utilise pas les gouttes pour la dilatation des pupilles et qui est facile à manipuler et à transporter. Certains modèles proposent un boîtier en métal chromé pour une meilleure durabilité de l’appareil.

Maintenant que vous avez fait le tour de l’ophtalmoscope avec notre comparatif, vous n’aurez plus de mal à choisir un modèle qui est adapté à votre activité médicale. Quoiqu’il en soit, ne lésinez pas sur la qualité même à un prix un peu plus élevéque prévu car la santé de l’œil est primordiale. Plus vos analyses sont excellentes, plus vous aurez la cote auprès des patients.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2019-06-27 02:31:56