Comment choisir son chirurgien esthétique ?

La chirurgie esthétique est un acte médical qui nécessite concentration, précision et rigueur dans le travail. Que vous optiez pour un lifting, l’implantation de prothèses mammaires ou de la liposuccion, l’opération ne peut réussir que si vous vous confiez à un chirurgien qualifié. Voici quelques indices utiles qui vous permettront d’effectuer un choix irréprochable.

Le diplôme du chirurgien

L’exercice illégal de la profession de chirurgien est une infraction qui entraîne des sanctions lourdes à l’égard de l’agent fautif. Il est donc primordial de vous renseigner sur la qualité du praticien avant même de penser aux différentes offres. Pendant vos premiers contacts, assurez-vous que ce dernier est compétent et qualifié, qu’il a subi avec succès sa formation théorique et pratique. Aussi, assurez-vous qu’il exerce sa fonction conformément aux règles de l’ordre national des chirurgiens. A cet effet, seul  le diplôme de chirurgien est capable de vous convaincre qu’il s’agit d’un bon professionnel. Ainsi, rendez-vous sur www.cliniquedulac.ch pour contacter un chirurgien.

D’autres indices non négligeables

Il faut aussi s’assurer que votre chirurgien exerce son activité en toute transparence. Le mieux c’est de se renseigner même auprès des anciens patients si vous en connaissez quelques-uns bien évidemment ! A défaut, vous pouvez vous rapprocher de lui ! Pour cela, la proximité devient un élément déterminant qui gouverne le choix du bon chirurgien. Généralement, on préfère s’adresser à celui le plus proche que d’aller loin, à plus de 300 km. Dans tous les cas, choisissez un praticien qui assurera votre suivi du début jusqu’à la fin de votre opération, celui qui vous conseillera sur les attitudes et comportements postopératoires.