Top 10 Meilleure Tente Familiale 2019

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Tente Familiale ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Tente Familiale pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Tente Familiale !

Notre sélection de tente familiale

[amazon bestseller=”tente familiale” filterby=”title” filter=”” filter_type=”exclude” items=”10″ filter_items=”20″]

Guide d’achat tente familiale

Vous allez partir en vacances mais vous avez aussi décidé de ne pas choisir les chambres d’hôtels. Au lieu de quoi, vous préférez un séjour dans la nature. Pour cela, vous avez besoin d’une tente familiale. Encore faut-il choisir la bonne tente pour que le séjour soit des plus agréables. Il y va de la qualité de la tente familiale ainsi que d’autres paramètres qu’il ne faudra pas négliger pour choisir le meilleur produit. Voici notre comparatif pour vous aider dans votre achat. Avec nos informations issues de tests fiables, vous pouvez être sûr de trouver la tente idéale pour vous et votre famille ou vos amis.

Une tente familiale pour qui ?

Le premier critère à considérer est le nombre de personnes qui vont séjourner sous la tente. Le mieux c’est de toujours opter pour une tente plus grande qu’il n’en faut afin de bénéficier du confort nécessaire.  Dans le cas de deux personnes uniquement, une tente à une chambre suffit avec un petit espace de rangement.

 Par contre pour une famille plus nombreuse, il vous faut plutôt une tente qui dispose d’une grande chambre ou de plusieurs petites chambres. Certaines sont même dotées d’espace séparé pour ranger les affaires. Pensez aussi à étudier la largeur prévue pour l’espace de couchage de chaque campeur.

Le confort dépend aussi de la hauteur de la tente. Il est recommandé de choisir une hauteur suffisante pour que vous puissiez circuler librement à l’intérieur de la tente.

Une tente familiale dans quelles conditions climatiques ?

Vent, luminosité, chaleur, pluie sont autant de critères à considérer pour choisir la tente familiale et ce, afin de garantir votre confort dans le sommeil. Les caractères indispensables sont l’imperméabilité et la résistance au vent quel que soit l’endroit où vous avez décidé de camper. Vous trouverez dans certains modèles un système de protection pour une meilleure luminosité et plus de fraîcheur sous la tente. De plus, une tente à double toit vous évitera l’entrée de l’humidité à l’intérieur.

Une tente camping ou bivouac ?

Vous devez prévoir votre type de séjour pour choisir le montage adapté. S’il s’agit de rester au même endroit durant tout le séjour ou du moins plusieurs jours, la tente dite de camping est préconisée. Il vous faut une tente spacieuse et confortable avec pourquoi pas un espace de séjour. Il peut même être possible de prendre le repas autour d’une table. Certains modèles sont dotés de deux portes pour offrir encore plus de confort.

Par contre, si vous prévoyez un séjour plutôt mouvementé  à raison d’un changement de camp tous les soirs, il est plutôt conseillé de choisir un modèle léger comme la tente bivouac. Sa transportabilité est indispensable pour vous permettre de vous déplacer sans trop d’encombrement. Les meilleures tentes familiales pèsent moins d’un kilo par personne.

Une tente familiale pour quel type de montage ?

Le montage est une étape importante. Après avoir défini le type de tente pour lequel opter, vous devrez aussi évaluer le montage. A priori, personne n’aime trop les tentes difficiles à monter car cela prend du temps et peut déranger surtout si la famille est composée de jeunes enfants. Fort heureusement, il existe aujourd’hui des modèles gonflables qui n’ont pas besoin d’un montage difficile. En quelques minutes, vous aurez tout dressé. Prévoyez quand même un kit de réparation car les tentes instantanées sont plus fragiles que les autres.

Une tente familiale sous quelle forme et sous quelles couleurs ?

La forme et la couleur sont des détails mais qui peuvent s’ajouter à votre confort durant le séjour sous la tente familiale. L’espace étant primordiale, il vous faut le choisir dans les dimensions adaptées à votre nombre. A cela s’ajoute la forme de la tente. Il existe différents modèles : tipi pour assurer le confort et l’espace, tunnel pour plus de légèreté, dôme pour un modèle autoportant, et la tente canadienne très confortable et spacieuse mais plus longue à monter.

Il reste la toile sombre au-dessus de la tente pour permettre la sieste en journée avec filtrage des rayons solaires.

Bref, la tente familiale est une option intéressante pour passer un séjour qui sort de l’ordinaire en vacances. Avec un petit test et après connaissance des informations nécessaires à son choix suivant notre comparatif, vous pouvez trouver la tente idéale pour vous et votre famille. Pour rappel, le choix d’une tente familiale dépend principalement du nombre de personnes qui vont camper, des conditions météorologiques, de la fréquence de vos déplacements et du montage. N’oubliez pas de prévoir plus d’espace qu’il n’en faut car les indications sur les modèles peuvent ne pas correspondre à l’espace dont vous avez besoin. Quoi de mieux qu’une tente familiale spacieuse, confortable, résistante et en même temps légère avec une facilité suffisante au montage pour camper plus sereinement.

Top des ventes

[amazon bestseller=”tente familiale” filterby=”title” filter=”” filter_type=”exclude” items=”10″ filter_items=”20″ template=”table”]

Dernière mise à jour editospace : 2019-12-05 02:32:34