Top 10 Meilleure Cabine De Sablage 2019

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Cabine De Sablage ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Cabine De Sablage pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Cabine De Sablage !

Notre sélection de cabine de sablage

[amazon bestseller=”cabine de sablage” filterby=”title” filter=”gants,tatouage,pistolet,sac” filter_type=”exclude” items=”10″ filter_items=”20″]

Guide d’achat Cabine De Sablage

La cabine de sablage est l’outil idéal pour tous ceux qui doivent nettoyer et entretenir différents matériaux avec un résultat impeccable. Notre guide vous aide à vous y retrouver parmi les comparatifs afin de trouver la meilleure cabine de sablage.

Les utilisations de la cabine de sablage

Cette machine est à l’origine un outillage professionnel mais elle trouve désormais sa place entre les mains de tout un chacun.

On trouve des sableuses de tous types et pour travaux variés. Les cabines de sablage ont le même rôle que les sableuses pneumatiques ou que les cuves à ultrasons. Couplées à un compresseur d’air, elles redonneront un aspect de surface neuf en enlevant peinture et rouille avec une grande précision.

Elles présentent l’avantage de l’utilisation en intérieur. Ainsi lorsque vous avez de petites pièces comme des pièces mécaniques dont vous voulez enlever la rouille il vous suffit de les placer dans la cuve pour les dérouiller.

Elles vous permettront sablage, polissage et décapage tout en gardant propre votre espace de travail.

Que ce soit en intérieur ou en extérieur sur de petites ou de grandes dimensions, la cabine de sablage trouve partout sa place pour embellir et entretenir le béton, le bois, le métal et même le verre.

Les différents types de cabine de sablage

Les cabines de sablage diffèrent essentiellement par l’équipement dont elles sont dotées et bien sûr par leurs dimensions.

  • Technique abrasive

    Il existe de nombreux abrasifs avec lesquels les cabines sont compatibles. Ainsi certaines d’entre elles, très polyvalentes acceptent le corindon, la grenaille, les microbilles, les billes de verre et les granulats de verre. D’autres sont un peu plus spécifiques. De même la granulométrie (ou rugosité chiffrée en microns pour exprimer le pouvoir décapant) de ces abrasifs peut varier.

  • Recyclage de l’abrasif

    Certaines cabines de sablage procèdent au recyclage d’une partie de votre abrasif. Ces machines vous permettent une utilisation à la fois plus responsable vis-à-vis de l’environnement et plus économique.

  • Les buses

    En parcourant les tests et comparatifs entre machines vous notez souvent que les cabines de sablage sont équipées de buses en tungstène, en carbure ou en céramique (pour une durabilité variable selon la matière). De même ces buses ont des diamètres différents pour correspondre aux différents abrasifs.

  • La polyvalence

    Les fabricants munissent leurs machines d’un pistolet fixe et d’un pistolet à gâchette. L’intérêt de coupler ces 2 types de pistolet de sablage réside dans la plus grande polyvalence acquise par votre cabine. Vous pouvez dans ce cas appliquer les traitements de surface comme le dégraissage, le microbillage et le grenaillage sur de petites pièces à l’intérieur de la cuve mais aussi polir et sabler en extérieur.

Les critères de choix

Le volume de la cabine

Selon la taille des pièces que vous avez à travailler, il vous faut une cabine d’un volume plus ou moins grand. Comparez donc les dimensions intérieures des cuves de chaque machine. Cela peut impliquer un encombrement plus important dans votre atelier.

Le diamètre des buses

Mieux vaut que votre cabine de sablage soit équipée d’un jeu de buses de diamètres différents pour accepter des billes de tailles variables et fournir une abrasion efficace en toutes circonstances. Si possible il est également intéressant que votre nouvelle cabine de sablage soit munie de buses de rechange.

Le compresseur

C’est une évidence les sableuses pneumatiques (à surpression) fonctionnent sous pression c’est-à-dire avec de l’air comprimé. Vérifiez donc que votre compresseur délivre une pression de travail suffisante et qu’il soit compatible avec le débit d’air maximal de la cabine de sablage qui vous intéresse.

Le confort de travail

Les équipements installés sur les cabines de sablage vous apportent des améliorations significatives.

La visibilité de vos pièces peut profiter de l’éclairage intérieur (un néon le plus souvent) et de l’aspiration des poussières. En effet un dépoussiéreur ou aspirateur cyclone filtrant est indispensable pour éviter le nettoyage de la vitre trop régulièrement pendant le travail.

A cause des vibrations sur la tôle dont est fait le châssis des cabines de sablage, ces machines peuvent être bruyantes. Il existe des machines qui font peu de vibrations.

Enfin des indicateurs comme le manomètre, le régulateur de pression ou les soupapes de sécurité sont de précieux auxiliaires.

Top des ventes

[amazon bestseller=”cabine de sablage” filterby=”title” filter=”gants,tatouage,pistolet,sac” filter_type=”exclude” items=”10″ filter_items=”20″ template=”table”]

Dernière mise à jour editospace : 2019-12-05 02:30:07