Top 10 Meilleur Arrache Moyeu juillet 2024

(Mis à jour le 31/07/2024) Choisir un nouvel Arrache Moyeu peut s’avérer compliqué. Pour vous faciliter la tâche, nous avons établi ce guide d’achat dédié aux Arrache Moyeu. Vous y trouverez le TOP10 des ventes les plus populaires actuellement, ainsi que des tests et des avis utilisateurs. À l’instar de tous nos autres guides d’achat, nous avons mis tout en oeuvre pour vous fournir les informations nécessaires afin que vous puissiez sélectionner l’Arrache Moyeu idéal !

Notre sélection de arrache moyeu

En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.

Guide d’achat arrache moyeu

SOMMAIRE : Comment choisir un arrache moyeu à griffe ? | Comment choisir un arrache moyeu à inertie ? | Comment choisir un arrache moyeu à branche ? | Top des ventes | Les meilleurs avis utilisateurs

Tout bon mécanicien se doit de disposer d’outils adéquats. Non seulement pour faciliter les différentes interventions, mais aussi pour éviter d’endommager les pièces des véhicules concernés. Un arrache moyeu fait partie des outils indispensables pour vous éviter d’avoir recours au marteau et au burin dans certaines situations. Les arraches moyeux existent en plusieurs types et taille. Connaitre leurs différentes caractéristiques vous sera d’une grande utilité pour faire le comparatif et le test des différents modèles que vous pourrez trouver sur le marché.

Qu’est-ce qu’un arrache moyeu ?

Un arrache moyeu, appelé aussi extracteur, sert généralement à démonter le tambour de frein d’une voiture ou d’un deux-roues, mais peu également être utilisé pour retirer un disque de frein ou des roulements. Il existe 3 principaux types d’arraches moyeu. À savoir : l’arrache moyeu à griffes, l’arrache moyeu à inertie et l’arrache moyeu à branche.

Un arrache moyeu à griffe est un outil composé d’un support équipée d’une vis en son centre. Le support est muni de griffes articulées. La vis sert de point d’appui tandis que les griffes servent à saisir la pièce à arracher. Les arraches moyeu à griffes se distinguent par leur taille, l’orientation de la prise des griffes ainsi que le nombre de ces derniers.

Un arrache moyeu à inertie se compose d’une plaque circulaire avec des emplacements destinés à recevoir des vis pour le fixer à la pièce à démonter. Un bras sur lequel une masse coulisse vient ensuite se viser au centre de la plaque fixée à la pièce. Un arrache moyeu à griffe applique une force par l’intermédiaire de la rotation de la vis centrale pour retirer la pièce, tandis qu’un arrache moyeu à inertie s’utilise en faisant cogner la masse coulissante de son bras sur un butoir permettant ainsi de choquer la pièce à retirer.

L’arrache moyeu à branche est la combinaison des deux premières. Le support est emprunté à l’arrache moyeu à inertie, tandis que le mécanisme permettant de créer la force pour retirer la pièce est celle utilisée par les modèles à griffes. Un arrache moyeu à branche se compose donc d’un support sans griffe, présentant des inserts permettant de le fixer à la pièce concernée. Ce support est muni d’une vis centrale à l’image de celui d’un arrache moyeu à griffes.

Comment choisir un arrache moyeu à griffe ?

Le premier critère à prendre en compte pour le choix d’un arrache moyeu à griffes est l’orientation de ces dernières. En effet, ce sont elles qui détermineront le type de pièce que l’arrache à griffe pourra démonter. Il existe 2 types d’arraches moyeu si l’on considère l’orientation des prises des griffes articulées. À savoir : ceux à prises intérieures et ceux à prises extérieures.

Les arraches moyeu à griffes peuvent être munis de 2, 3 ou 4 bras. Il est à noter qu’un arrache moyeu à griffes avec un nombre de bras supérieur à 2 est plus stable et plus facile à positionner. Cela permet de meilleures performances, mais également un meilleur confort et une meilleure praticité d’utilisation. Il est important de choisir un arrache moyeu à griffe avec une taille correspondante à celle de la pièce à retirer, sans quoi l’outil ne sera pas capable de la saisir correctement.

Comment choisir un arrache moyeu à inertie ?

Les tests et les comparatifs ont démontrés que les arraches moyeu à griffes disposent d’une meilleur polyvalence par rapport aux modèles à inertie. Cependant, certaines pièces requièrent l’utilisation de d’un arrache moyeu à inertie. Soit parce que leur forme et leur emplacement ne permettent pas de saisir ces dernières, soit pour éviter de les endommager. Contrairement à un arrache moyeu à griffes, un modèle à inertie ne saisit pas la pièce à démonter. Il se fixe sur cette dernière grâce à des goujons, ou à des vis et des boulons. Un arrache moyeu à inertie n’est donc utilisable que sur des pièces comportant ces éléments. L’arrache moyeu à inertie se caractérise par les inserts de vis et de boulons qu’il comprend.

Il est important de bien dimensionner l’arrache en fonction de la pièce à démonter afin que l’entre axe et le diamètre du support correspondent avec celle de la pièce à arracher. La longueur du bras à butoir ainsi que la masse servant à choquer la pièce doit également être choisie en fonction de la pièce à démonter. Si le bras est trop court ou que la masse est trop légère, le choix produit par l’arrache à inertie ne sera pas suffisante déloger la pièce.

Comment choisir un arrache moyeu à branche ?

Le choix d’un arrache moyeu à branche repose sur les mêmes critères que celui d’un arrache moyeu à inertie. Notamment en ce qui concerne son support. Ce dernier doit être dimensionné de façon à pouvoir correspondre avec la pièce à retirer. Les branches de l’arrache moyeu doivent également permettre plusieurs positions d’accroche, cela afin qu’il puisse s’adapter à différents entraxes. Les modèles en forme de patte de poule ou circulaires sont donc à privilégier par rapport à ceux en forme de croix.

Top des ventes

En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.

Dernière mise à jour : 2024-07-31 03:05:33

Les meilleurs avis utilisateurs