Top 10 Meilleur Réhausseur Auto 2019

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Réhausseur Auto ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Réhausseur Auto pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Réhausseur Auto !

Notre sélection de réhausseur auto

[amazon bestseller=”réhausseur auto” filterby=”title” filter=”” filter_type=”exclude” items=”10″ filter_items=”20″]

Guide d’achat réhausseur auto

Le réhausseur auto est un accessoire indispensable dans votre voiture lorsque le siège auto de votre enfant n’est plus pratique à cause de sa taille et/ou de son poids. Le réhausseur auto sécurise votre enfant pendant le trajet en voiture. Il sert de bouclier de protection pour éviter un choc qui pourrait lui être fatal. Le choix d’un réhausseur auto doit être conditionné par plusieurs critères afin d’en garantir la qualité, la fiabilité, mais aussi  la durabilité. Pour vous aider à retrouver le meilleur réhausseur auto, découvrez tous les essentiels dans notre comparatif et guide d’achat.

L’utilité d’un réhausseur auto pour enfant

Le réhausseur auto a pour fonction de surélever votre enfant afin qu’il puisse mettre sa ceinture de sécurité dans la voiture. Il agit comme un coussin que vous mettez le siège afin que votre enfant soit à la bonne hauteur, mais en mieux en termes de confort. En effet, si vous mettez uniquement un coussin, la posture de l’enfant peut être instable et la ceinture de sécurité peut venir cisailler son cou. Avec un réhausseur auto, il n’aura pas ce genre de problème puisque celui-ci sera parfaitement adapté à sa taille. Et comme la ceinture est bien à sa place, l’enfant ne risquera pas non plus de glisser en cas de choc.

Quelle sont les caractéristiques du meilleur réhausseur auto ?

Pour que votre réhausseur auto soit performant et aussi sécurisé que vous le souhaitez, il doit être installé à l’arrière de votre voiture et face à la route. C’est-à-dire que votre réhausseur auto doit être attaché à la banquette de votre voiture, et votre enfant également, pour plus de sécurité.

Il est préférable d’acheter un réhausseur auto qui respecte les normes de qualité et de sécurité. Selon le test des utilisateurs, les réhausseurs auto d’occasion sont fortement déconseillés. En effet, ils perdent de leur fiabilité avec le temps et peut compromettre la sécurité de votre enfant. Ainsi, préférez les réhausseurs auto qui disposent d’une homologation ECE R44/03 ou ECE R44/04 qui correspond aux normes européennes.

Pour choisir le meilleur réhausseur auto, vérifiez toujours l’étiquette du produit que vous vous apprêtez à acheter. Sur celle-ci, vous devriez pouvoir lire les inscriptions suivantes : la gamme de poids du réhausseur, la mention « universel » et la lettre « E » pour attester de sa conformité avec les exigences européennes. A titre de rappel, la mention « universel » fait référence aux sièges installés face à la route, et la mention « semi-universelle » indique les sièges installés dos à la route.

Quels sont les différents types de réhausseur auto ?

Plusieurs modèles de réhausseur auto sont disponibles sur le marché actuellement : le réhausseur auto isofix, le réhausseur auto avec dossier et le réhausseur gonflable.

Le réhausseur auto isofix est généralement équipé de 2 crochets. Ils seront ensuite fixés sur les deux points d’ancrage de votre voiture, lesquels se trouvent à l’arrière, entre la banquette et le dossier. Selon le test effectué, c’est un modèle pratique, stable et facile d’installation.

Le réhausseur auto avec dossier est conseillé pour les enfants âgés de 4 ans et qui font approximativement 15 kg. Comme son nom l’indique, il est équipé d’un dossier pour protéger efficacement le bassin, les épaules et la tête de l’enfant. Comme ce modèle améliore plus le confort, il est plus adapté aux longs trajets en voiture. En plus de proposer ce confort à votre enfant, et cela même s’il s’endort, ce type de réhausseur auto le protègera également contre les chocs.

Et enfin le réhausseur auto gonflable est le plus léger de tous. En effet, il est facile à transporter et aussi à installer. En revanche, il est plus conseillé aux enfants moins de 15 kg, d’environ 3 ans. C’est pourquoi on le conseille pour les voyages scolaires ou les voitures de location. Avec le réhausseur auto gonflable, le confort des enfants sera assuré. De plus, il est possible d’installer plusieurs enfants sur la banquette arrière. Et l’autre avantage indéniable de ce modèle de réhausseur auto, c’est que vous pouvez aussi l’utiliser à table, au cinéma, au théâtre ou même dans l’avion.

Le critère du prix

Le prix est un autre facteur qu’il faut aussi prendre en compte. Le tarif est souvent conditionné par la qualité et la fiabilité du réhausseur auto, de la marque du fabricant, et des différentes options qui lui sont associées. Souvenez-vous que le meilleur réhausseur auto n’est pas forcément le plus cher. Et les réhausseurs auto abordables peuvent parfois être de bonne qualité. Ainsi, faites un test à chaque fois. Ne vous précipitez pas dans votre achat.

En tout cas, ne vous inquiétez pas ! Avec ce comparatif, vous disposez déjà des informations de base pour choisir le meilleur réhausseur auto qui apportera confort et sécurité à votre enfant lorsque vous voyagez en voiture.

Top des ventes

[amazon bestseller=”réhausseur auto” filterby=”title” filter=”” filter_type=”exclude” items=”10″ filter_items=”20″ template=”table”]

Dernière mise à jour editospace : 2019-12-05 02:31:46