Top 10 Meilleur Gonfleur Electrique 2019

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Gonfleur Electrique ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Gonfleur Electrique pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Gonfleur Electrique !

Notre sélection de gonfleur electrique

[amazon bestseller=”gonfleur electrique” filterby=”title” filter=”” filter_type=”exclude” items=”10″ filter_items=”20″]

Guide d’achat Gonfleur Electrique

Pour ceux qui souhaitent décorer une pièce avec des ballons lors d’un évènement spécial comme une fête d’anniversaire, l’utilisation d’un gonfleur électrique s’avère être indispensable. En effet, cela prendra moins de temps et moins d’effort pour gonfler plusieurs ballons. Un gonfleur électrique est un appareil alimenté par une simple prise électrique pour une puissance de 220v ou de 230v en général. On l’utilise également pour pomper un lit gonflable ou les matelas de camping, les matelas pneumatiques comme les pneus de vélo, les différents matériels de sports nautiques comme les bateaux gonflables, tout accessoire piscine ainsi que tous les jeux gonflables tels que les bouées, les toboggans et les autres jouets pour piscine. Sinon, un gonfleur électrique peut également servir de grande aide à ceux qui adorent monter une sculpture de ballons ou encore à ceux qui font des relâchés de ballons.

L’évolution des appareils de pompage

Avant, on utilisait de simples pompes pour gonfler les objets gonflables, d’où l’on connaît les pompes à pieds et les pompes à main. Tout d’abord, une pompe à pied est une pompe à soufflet qui est économique et efficace, mais qui demande de l’effort physique ; tandis qu’une pompe à main est un appareil ayant une capacité de gonflage de 2 à 5 litres. De nos jours, les nouveaux modèles d’appareils de pompage sont les gonfleurs électriques qui disposent normalement d’une batterie rechargeable et de différents types d’alimentation, soit : un mini compresseur 12v, peu encombrant, qui peut être branché sur une allume cigare de voiture ; les gonfleurs 220 V qui sont conformes aux prises de courant classique ; et enfin, les universels qui sont équipés des deux voltages. Et pour aller encore plus loin, il est possible de rencontrer des pompes de gonflage à air deux buses appelées aussi gonfleur double action ou double pompe, avec lesquels on peut gonfler deux ballons en même temps.

Les principales caractéristiques d’un gonfleur électrique

Il existe de nombreux modèles de gonfleurs électriques sur le marché, mais normalement notre choix doit être en fonction du type d’utilisation qui est destiné à la pompe électrique. En effet, la toute première caractéristique est le type d’alimentation de l’appareil. Certainement, ce qui dit électrique dit besoin d’une source d’alimentation électrique, mais ceci n’empêche pas le fait qu’un gonfleur électrique soit accompagner d’une batterie rechargeable ou d’un autre type de branchement comme un câble d’alimentation avec des pinces crocodiles en alternatifs. Ensuite, une bonne version de gonfleur électrique doit être dotée d’un manomètre qui affiche la progression du gonflage pendant le pompage. Il s’agit donc d’un petit écran qui est placé sur l’appareil, notamment sur une pompe pour voiture ou sur une pompe à vélo. Par ailleurs, avant d’opter pour une pompe à air, il est également conseillé de se renseigner sur la pression maximale ou sur la haute pression qu’il peut effectuer. Ceci permet de savoir si l’appareil peut convenir à nos besoins ou pas. Par exemple, s’il y a lieu de gonfler une planche de paddle, le débit d’air nécessaire qu’on doit y appliquer est égal à 15 PSI. Il est aussi très important de vérifier les embouts qui sont livrés avec le mini compresseur électrique, parce que d’habitude, un kit est accompagné de plusieurs embouts mais il est possible que celui dont on souhaite avoir n’y soit pas, comme celui d’un vélo par exemple. Sans parler du design du produit en général ainsi que sa couleur et sa marque. Et enfin, la dernière caractéristique à vérifier chez un compresseur gonfleur est la présence des autres options qui perfectionnent l’appareil et aussi de ses accessoires, tels que l’arrêt automatique de la pression en cas de gonfleur programmable, l’accélération de gonflage, la présence d’un filtre à air, le dégonflage, le rallonge, le chargeur de batterie…

Avantages de l’utilisation d’un meilleur gonfleur électrique

Avant de choisir un gonfleur électrique, il est recommandé de faire un comparatif des produits proposés sur le marché et même de faire un test si possible afin de détecter les critères suivants :
– Appareil de haute qualité et un outil multifonction
– Appareil doté d’un interrupteur ou démarreur, de pistolet de gonflage ou de pistolet de peinture, de rallonge ou cordage, de tuyau d’air qui est un tuyau flexible et de petit moteur électrique
– Pratique et facile à utiliser
– Air compresseur rapide
– Utilisé sans effort physique
– Adaptable avec une prise allume cigare
– Conçu avec des matériaux résistants et durables
– Facile à ranger et à transporter car c’est un appareil de petite taille
– Pas cher
– Engin efficace
– Ne chauffe pas

Inconvénients d’un gonfleur électrique ou d’un mini compresseur d’air

– Souvent bruyant
– Parfois embout à forcer

Comment utiliser un gonfleur électrique ?

Un gonfleur électrique est un appareil très commode à l’emploi. On peut le faire fonctionner facilement sans avoir besoin de l’aide d’un professionnel. Tout ce qu’il nous faut c’est d’avoir une source d’électricité et une clé de serrage s’il s’agit d’un pneu. Tout d’abord, la première chose à effectuer est de visser la valve qui est au-dessous du compresseur si celle-ci est ouverte. Ensuite, il faut brancher la prise et on laisse la cuve se remplir. Notons qu’il est tout à fait possible d’utiliser l’air comprimé qui se trouve dans la cuve. Puis, il faut tourner le robinet vers la petite marque + pour actionner l’appareil. L’indicateur va afficher le niveau de gonflage et enfin, il ne faut pas oublier de faire redescendre la pression à 0 bar avant de débrancher l’appareil.

Conseils d’utilisation d’un gonfleur électrique

– Laisser refroidir le compresseur portatif avant d’entamer un deuxième pompage
– C’est un appareil à utiliser sous la surveillance d’un adulte
– Ne pas activer le gonfleur pneu lorsque la voiture est en marche
– Vérifier que la batterie de la voiture est en parfait état de charge
– Soulever la roue à gonfler, à dégonfler ou à regonfler avant d’utiliser un compresseur d’air

Top des ventes

[amazon bestseller=”gonfleur electrique” filterby=”title” filter=”” filter_type=”exclude” items=”10″ filter_items=”20″ template=”table”]

Dernière mise à jour editospace : 2019-12-05 02:30:32