FAAC, spécialiste de la motorisation de portail

Spécialiste en système d’ouverture, l’entreprise FAAC a vu le jour en 1965. Très vite, elle s’est distinguée du lot en termes de motorisation de portail, grâce notamment à ses multiples solutions, que ce soit pour portail battant ou portail coulissant. Un moteur FAAC doit également sa réputation à sa compatibilité avec tout type de matériau (PVC, bois, aluminium…). Cette marque italienne est d’ailleurs un des précurseurs de portail automatique pilotable via une télécommande ou une application mobile.

Les principaux avantages d’une motorisation FAAC

La marque FAAC bâtit sa réputation sur la fiabilité de ses dispositifs d’automatisme de portail. Un critère qui répond au rendez-vous, aussi bien en termes de motorisation de porte de garage qu’en matière de motorisation de portail battant ou motorisation de portail coulissant.

La fonction Arrêt automatique

La fonction Arrêt automatique est présente dans l’ensemble des gammes de motorisation FAAC. Elle a pour rôle de bloquer le portail à un angle d’ouverture. Les piétons ou les véhicules pourront alors passer en toute sécurité, sans risquer que le vantail ou les vantaux ne se rabattent sur eux.

Fonctionnement silencieux

La motorisation portail FAAC s’avère aussi être très silencieuse. Elle utilise effectivement un système de démarrage et d’arrêt progressif très abouti. Lors d’une utilisation de nuit, le portail ne risque donc pas d’agacer le voisinage.

Le système radio

Un moteur FAAC embarque aussi un système radio innovant. Celui-ci permet un cryptage sécurisé des signaux, afin d’éviter les désagréments liés aux interférences. Il révèle aussi toute son utilité lors des intempéries : l’interaction avec les photocellules demeurera fluide. Les utilisateurs pourront ainsi piloter leur portail à distance, en toute sérénité.

Le summum de l’automatisme

FAAC se met au gout du jour, en proposant des portails connectés. L’on parle plus précisément d’un système offrant la possibilité de piloter le portail via une application mobile. Une innovation qui résulte du partenariat entre la marque italienne et la Startup baptisée The Keys. Cette dernière a effectivement mis à profit ses compétences en termes de gestion des accès. Un troisième acteur s’est aussi invité dans la partie : Opensugar, société ayant développé l’application mobile pour piloter le moteur FAAC de votre choix.

Une ouverture comme par enchantement

Disponible depuis début 2016, ce moteur FAAC embarquant la technologie The Keys promet une utilisation aisée. En effet, il suffit d’ouvrir l’application Opensugar dès que l’on se trouve à une certaine distance du portail automatisé. Utilisant le système de géolocalisation du Smartphone ou d’une montre connectée high-tech, elle se charge de déclencher l’ouverture de manière automatique. Enfin, pour éviter les risques de dysfonctionnement, la marque recommande surtout de recourir à son réseau d’installateurs agréés. Ils sont les seuls habiletés à assurer la connexion entre les composants-clés de motorisation portail.

Gestion des accès

Avec ce système pour le moins révolutionnaire, la motorisation portail FAAC franchit un nouveau palier. L’application dédiée permet effectivement une gestion optimale de l’accès au domicile. D’après Carole Delbouis de FAAC France, il est possible de restreindre l’accès aux occupants de la maison, ou bien de le partager avec des employés et des personnes de passage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *