Décorer l’intérieur de son habitat avec des plantes permet de créer une atmosphère agréable et apaisante. Cela aide à maintenir son cadre aéré et esthétique quand les plantes sont bien choisies. Pour bien mettre en valeur vos plantes d’intérieur, il est possible d’utiliser un certain nombre d’accessoires dédiés. Voici quelques propositions de portes plantes que vous pouvez choisir à cet effet dans ce billet.
3 exemples d’accessoires pour plantes en vogue !
Généralement, les accessoires de décoration d’intérieur pour plantes sont des supports spécialement conçus pour accueillir des plantes en pot. Ce sont des structures sur lesquelles vous pouvez placer vos pots de fleurs pour créer une présentation élégante et fonctionnelle dans l’espace intérieur de votre logement. Si vous désirez utiliser un porte plante original et à la fois tendance, vous pouvez porter votre choix sur les options qui suivent.
Un piédestal pour plantes
Un piédestal pour plante est un support surélevé conçu pour mettre en valeur une sculpture ou une plante d’intérieur. C’est un support décoratif qui peut vous permettre d’élever vos végétaux au-dessus du niveau du sol, attirant ainsi l’attention sur elles. En termes de caractéristiques, il faut souligner que certains piédestaux sont conçus avec une hauteur réglable, vous permettant d’ajuster la hauteur comme bon vous semble.
Une étagère pour plantes
Avec un porte plante de ce type, vous pouvez disposer divers pots de plantes l’un à la suite de l’autre en fonction de vos préférences. Contrairement à un simple rebord de fenêtre ou à un comptoir, une étagère pour plantes offre une surface spécifique et organisée pour une disposition parfaite créant un espace de verdure vertical.
Une suspension végétale
Une suspension végétale est équipée de crochets ou de bras pour vous permettre de suspendre des plantes en pot à différentes hauteurs. Vous pouvez vous en servir pour suspendre une plante :
- Au plafond ;
- À un mur ;
- Ou à un support aérien.
Comment choisir ces accessoires pour plantes ?
Sur le marché, vous pouvez trouver des étagères, des piédestaux et des suspensions de toutes sortes. Le plus souvent, ces accessoires pour plantes sont fabriqués à partir de divers matériaux, tels que le bois, le métal, la pierre, le verre, ou même le plastique. Votre choix peut donc dépendre du matériau qui vous inspire le plus.
De plus, il faudra également faire attention aux modèles qui vous sont proposés en considérant le style décoratif de votre intérieur. En dehors de ces critères, vous devez faire attention à la taille de vos pots, afin de choisir des accessoires adaptés. N’oubliez pas aussi de prendre en compte votre budget pour des choix judicieux.
Les portes plantes comme les étagères, les piédestaux et les suspensions permettent de créer un effet visuel intéressant. L’objectif étant d’avoir un espace intérieur qui reflète votre personnalité, tout en mettant en valeur la beauté naturelle de vos plantes, n’hésitez pas à varier votre sélection. Mixez et assortissez différents accessoires pour un résultat harmonieux et verdoyant.