5 investissements à court terme à essayer !

Le marché boursier est un endroit risqué. Il peut être volatile, et il est facile de prendre la mauvaise décision au mauvais moment et de perdre son investissement en conséquence. Mais cela ne veut pas dire que vous devez éviter d’investir dans les actions. Les actions sont l’un des meilleurs investissements à long terme que vous puissiez faire, et elles ont le potentiel de vous récompenser réellement au fil du temps si vous choisissez bien vos actions et si vous êtes assez patient pour attendre que leur valeur augmente.

Si vous êtes prêt à prendre un certain risque mais souhaitez une approche plus prudente que l’investissement dans des actions individuelles, voici 5 alternatives qui offrent une certaine protection contre les pertes d’argent à court terme sans bloquer votre argent pendant des années.

Obligations à court terme

Une obligation est un type d’investissement émis par un gouvernement ou une société qui promet de rembourser l’investissement initial plus les intérêts sur une certaine période de temps. Contrairement aux actions, qui sont des parts d’une société dont la valeur peut augmenter ou diminuer, les obligations sont un type d’investissement de dette émis par les gouvernements, les organisations et les sociétés qui promettent de rembourser l’investissement initial à un taux d’intérêt spécifié.
Les actions et les obligations sont considérées comme faisant partie de la catégorie plus large des « placements par emprunt », car elles représentent une créance sur une source d’argent spécifique. Cependant, le risque associé à chacun d’eux est très différent, tout comme le temps qu’il faut pour obtenir un retour sur investissement. Avec les obligations d’État et les obligations de sociétés, vous pouvez choisir d’investir dans une obligation à court terme et récupérer votre argent en six mois seulement. Vous pouvez trouver les meilleurs placements financiers à court terme sur Neofa.

Fonds communs de placement

Un fonds commun de placement est un fonds d’investissement géré qui rassemble l’argent de nombreux investisseurs et l’investit dans une variété de titres tels que des actions, des obligations et d’autres types d’actifs. Les fonds communs de placement sont un excellent moyen d’obtenir une exposition diversifiée à différents types d’actifs tels que les actions, les obligations et les marchandises, tout en ayant quelqu’un d’autre qui gère l’investissement pour vous. Les fonds communs de placement sont généralement gérés de manière passive, ce qui signifie qu’ils suivent une stratégie de placement spécifique et qu’ils apportent rarement des ajustements au fonds.
Un type courant de fonds commun de placement à court terme est le fonds à ultra court terme. Ce fonds détient l’argent pendant une courte période, généralement quelques mois ou moins, puis le restitue aux investisseurs du fonds.

Fonds négociés en bourse (FNB)

Les fonds négociés en bourse (FNB) sont un type particulier de fonds d’investissement qui détient divers types d’actifs, allant des actions aux matières premières, et qui se négocie en bourse comme les actions. Ils sont souvent gérés de manière passive (ce qui signifie que les gestionnaires de fonds ne modifient pas régulièrement les titres du fonds), et de nombreux FNB se concentrent sur un type d’actif spécifique.

Les FNB d’obligations à court terme sont un type de fonds obligataire qui détient des obligations émises par des gouvernements. Ces fonds investissent généralement dans des obligations d’État à très court terme qui arrivent à échéance dans trois mois ou moins. Comme ces FNB ne détiennent qu’un seul type de placement, ils sont beaucoup moins diversifiés que les fonds communs de placement et risquent davantage de perdre de la valeur en raison d’un événement particulier.

Actions privilégiées et placements à revenu

Les actions privilégiées sont un type de placement par emprunt qui rapporte un taux d’intérêt régulier sur une période donnée et dont le rendement est généralement garanti. Les actions privilégiées sont similaires aux obligations en ce sens qu’elles constituent un type de placement de dette, mais elles ne sont pas émises par des gouvernements et présentent un risque de défaut plus élevé.
Les placements à revenu comprennent les prêts hypothécaires commerciaux, les obligations d’entreprise et d’autres types de placements fondés sur la dette qui versent un taux d’intérêt fixe selon un calendrier régulier. Les placements à revenu sont très similaires aux actions privilégiées. Il s’agit dans les deux cas d’un type de placement par emprunt qui promet de payer un taux d’intérêt spécifique sur une certaine période. Ces investissements arrivent généralement à échéance en moins de six mois et ont souvent un taux d’intérêt fixe.

Fonds de placement immobilier (FPI)

Les sociétés d’investissement immobilier (REIT) utilisent le capital des investisseurs pour financer l’achat et la propriété de biens immobiliers commerciaux. Les REIT sont un type d’investissement à revenu où la société émettrice de l’investissement paie un taux d’intérêt fixe selon un calendrier régulier et la date d’échéance peut être aussi courte que six mois.

Ces types d’investissements à court terme sont très similaires les uns aux autres et sont tous relativement sûrs. Ils sont adossés à un actif spécifique, comme une obligation émise par un gouvernement ou un bien immobilier, ce qui signifie qu’ils ont un rendement garanti et un faible risque de défaillance.

Conclusion

Le marché boursier est un endroit risqué. Il peut être volatile, et il est facile de prendre la mauvaise décision au mauvais moment et de perdre son investissement en conséquence. Mais cela ne signifie pas que vous devez éviter d’investir dans des actions. Les actions sont l’un des meilleurs investissements à long terme que vous puissiez faire, et elles ont le potentiel de vous récompenser réellement au fil du temps si vous choisissez bien vos actions et si vous êtes assez patient pour attendre que leur valeur augmente. Si vous êtes prêt à prendre un certain risque mais que vous souhaitez une approche plus conservatrice que l’investissement dans des actions individuelles, voici cinq alternatives qui offrent une certaine protection contre les pertes d’argent à court terme sans bloquer votre argent pendant des années.