Le retour en force de la casquette américaine Snapback se voit à ce que portent les gens pour avoir un look décontracté. Ce chapeau des années 90 est de nouveau à la mode et arbore les têtes des célébrités comme des gens ordinaires.
Bien que son assimilation au hip-hop soit ternie par le jean baggy et le T-shirt surdimensionné, cette casquette semble être tout de même élégante et audacieuse avec des vêtements contemporains. Tout ce que vous devez savoir pour la porter correctement, nous vous le révélons dans ce petit guide. Bref, découvrez sans attendre comment porter ce couvre-chef sans avoir l’air obsolète ou vulgaire.
Qu’est-ce qu’un Snapback ?
Le Snapback est une casquette qui a une histoire commune avec le baseball. Mais cela ne signifie pas qu’il s’agit d’une casquette de baseball. Comme beaucoup de gens, il se peut que vous les confondiez. Parce que la casquette se décline de tellement de façon, le Snapback possède une touche qui le distingue : la sangle réglable à l’arrière ou « snap ». Les casquettes de baseball sont pour leur part sans sangle. Il faut que vous choisissiez la bonne taille pour avoir la tête dans les nuages. Autre particularité du Snapback est son bord large et plat ainsi que sa coupe qui se compose de 6 panneaux. Un de ces panneaux est assez large pour accueillir des broderies de textes, de marques, de logos ou d’initiales des noms de villes américaines.
Comment choisir une casquette Snapback ?
Le choix d’un Snapback dépend de chacun. Même si vous tombez sur différents modèles, il vous suffit de vous fier à votre style vestimentaire habituel et à votre personnalité. Si vous n’avez pas toujours d’idée, imaginez comment vous désirez vous balader dans les rues en étant bien habillé et coiffé d’une casquette Snapback. Vous êtes un sportif ? Peut-être qu’une casquette décorée du logo d’une équipe serait un bon choix. Vous êtes minimaliste ? Optez pour un Snapback sans aucun motif ou dessin dessus. Dans le cas où vous n’avez aucun style vestimentaire en tête ou que vous ne savez rien à propos des Snapbacks, laissez-vous tenter par style simple dans une couleur neutre. De cette manière, vous pouvez être sûr que votre casquette se mariera parfaitement avec votre tenue.
Look casual avec un Snapback
Le Snapback est une casquette passe-partout, qui peut très s’accorder avec une tenue casual. Mais cela ne signifie pas qu’il ne convient pas pour avoir un look à la fois décontracté et élégant. Pour être sûr que votre Snapback sera en parfaite harmonie avec le reste de votre tenue, choisissez un modèle minimaliste, d’une couleur sombre et sans imprimé. Pour ne pas tomber dans le style un peu “baroudeur”, tournez la visière vers l’avant en la rehaussant légèrement pour que votre visage soit bien mis en évidence. Pour le côté élégant, portez un pantalon chino et une chemise ouverte avec un t-shirt en dessous.
Look hip-hop avec un Snapback
Le mariage entre le style vestimentaire hip-hop et le Snapback ne date pas d’hier. Et pour cause, les deux font bon ménage. L’un a besoin de l’autre et inversement. Mais, le look hip-hop est taché d’une mauvaise réputation de « bad boy ». Toutefois, il est possible d’être élégant grâce à cette casquette américaine. Un modèle noir avec des motifs blancs peut parfaitement ajouter la petite touche de chic.