Comment trouver un médecin de garde autour de vous ?

De nos jours, il existe des moyens pratiques pour trouver un médecin de garde en cas d’urgence de santé. Des solutions conventionnelles aux options numériques, vous avez désormais le choix pour résoudre rapidement une situation médicale à des heures improbables. Grâce à la lecture de cet article, vous découvrirez les moyens de contacter un professionnel de santé près de chez vous. 

Découvrez ces solutions numériques

Face au besoin d’informations sur les services d’urgence et de proximité, des startups se sont développées afin de proposer des solutions rapides et très utiles. Aussi pour trouver votre professionnel de santé, visitez ce site pour trouver un médecin de garde. Ce site internet comme d’autres plateformes, publient des informations sur les médecins de permanence autour de vous ou proche de votre localité de résidence. Il suffit d’inscrire quelques données de localisation pour obtenir le renseignement souhaité.

D’autres érudits de la technologie ont porté leur intérêt sur le développement d’applications numériques compatibles avec les systèmes d’exploitation utilisés par les smartphones. Cet avantage révolutionnaire a permis au plus grand nombre de disposer simplement d’un espace de stockage suffisant pour télécharger gratuitement l’application concernée.

Optez pour des moyens classiques

Avant l’avènement numérique, des solutions existaient déjà pour contacter un médecin de garde en cas de problème de santé le weekend, la nuit ou les jours fériés. Ces solutions sont toujours d’actualité, et il suffit de se tourner vers les services publics, les services de santé d’urgence ou les associations de médecins.

Dans la pratique, vous devez appeler le 116 ou le 117 pour trouver rapidement votre médecin de garde ou même contactez directement une association de médecins reconnue d’utilité publique. Par ailleurs, les services communaux informent régulièrement les populations sur les services de proximité et de permanence des soins. En vous rendant dans une mairie, vous saurez qui assure la garde autour de vous. De même, la gendarmerie pourra vous communiquer cette informa

tion.