Pourquoi la maison livrée est un excellent investissement ?

Pour un projet de construction de maison individuelle, la maison livrée vous permet d’éviter de passer par un travail laborieux pouvant s’étendre sur plusieurs années, sans parler de l’aspect financier qu’elle vous avantage. Quelques étapes à accomplir et quelques mois suffisent pour pouvoir enfin vous installer dans votre maison neuve. On vous en dit plus dans cet article.

Une maison livrée : qu’est-ce que c’est ?

La maison livrée est une maison modulaire, préfabriquée en usine pour un montage facile et rapide. On parle généralement de maison en kit à ossature bois lorsqu’il s’agit de ce type de construction clé en main. Beaucoup moins chère qu’une maison traditionnelle, vous pouvez même opter pour l’auto construction au moment du montage. C’est un moyen d’éviter les frais onéreux à payer au constructeur de maisons comme le maître d’ouvrage ou les architectes, mais aussi le B.A.BA de la construction. Cependant, bien que ce soit une aventure tentante au prix alléchant, il est préférable de confier la partie du montage à un professionnel pour éviter les erreurs de construction ou malfaçon.

Comment procéder pour une telle construction

Avant de faire construire une maison individuelle, la première étape consiste à choisir le terrain, puis la signature d’un contrat ccmi est une obligation avec votre constructeur pour les travaux de mise hors d’eau et hors d’air comme dans le cas d’un concept de maison livrée montée. C’est aussi un moyen de vous protéger en cas de litige avec celui-ci car il sera tenu de vous livrer votre maison conforme aux codes de la construction et de l’habitation et au code de l’urbanisme dans les délais et prix convenus, avec la garantie décennale de sa responsabilité. Ensuite, vous n’avez plus qu’à choisir parmi les modèles de maison et valider le vôtre. A étage ou plain-pied ? Tout type de construction est faisable depuis le terrassement de votre terrain aux finitions de votre future maison.

Un assemblage simple

Une fois les démarches administratives accomplies, place maintenant à la construction de votre maison : terrassement de votre terrain puis pose des fondations. Ensuite, vient l’assemblage de l’ossature en bois massif : poteaux poutres, rondins, panneaux de bois, parpaing, madriers, bardage bois, charpente et toiture, etc. Il faut préciser que l’ossature en bois s’adapte également aux travaux d’agrandissement ou d’extension de maison. Un avantage majeur d’une maison à ossature en bois est qu’elle permet tout type de finitions intérieures ou extérieures. La structure en bois est aussi montée avec une isolation thermique, résiste aux intempéries et constitue surtout un excellent choix  solution pour des raisons écologiques.

Des propriétés et avantages non négligeables

Certaines personnes sont réticentes à l’idée de faire construire une maison en bois car elle reflèterait un style cabane ou chalet de montagne. Pourtant, plusieurs styles peuvent se décliner d’une construction bois sur mesure, que ce soit rustique ou une maison contemporaine. Pour vous convaincre, une maison en bois massif est aussi une maison passive ou à basse consommation, qui ne nécessite plus de chauffage grâce à ses propriétés isolantes et étanches. On ne vous le dira jamais assez, que la construction à ossature bois fait de votre maison une construction bioclimatique à haute performance énergétique, constituée de matériaux naturels qui préservent l’environnement.

Pour conclure, la maison en kit est une maison livrée rapidement, économe et durable où il y fait bon vivre. Comparée à un édifice en brique ou béton, le prix d’une maison à ossature bois en kit revient jusqu’à 30% moins cher, c’est donc un excellent investissement. 

Rédigé par
Plus d'articles de BlogStop

Quelle caisse enregistreuse est la mieux adaptée à son commerce ?

Dans le cadre de la lutte contre la fraude fiscale, chaque commerçant...
Lire la suite