Qu’est-ce qu’un sac publicitaire personnalisé ?

Un sac publicitaire personnalisé est un support de communication utilisé par un professionnel ; il sert à véhiculer une image ou une marque. Sa praticité et sa légèreté sont des atouts majeurs car il peut être distribué en grand nombre pour atteindre le maximum de prospects. Nombreuses sont les occasions au cours desquels on peut offrir en cadeau un sac publicitaire personnalisé : vente exposition, salon, foire, réunion, campagne… Pour en disposer, il faut le professionnalisme d’un spécialiste qui est disposé à matérialiser le sac en conformité à la commande : lot de plusieurs sacs, travail de personnalisation, large choix de matières et de poignées, délai de livraison satisfaisant. Pour contacter un expert, faites appel à BtoBag, c’est ici.

Un outil efficace

Le sac publicitaire personnalisé est efficace comme outil marketing. Avec sa forme personnalisée et l’inscription qu’il comporte (le logo, par exemple), il rappelle constamment le produit ou le service proposé par l’entreprise et incite même ceux qui le voit à découvrir davantage la marque. Par ailleurs, le marquage sur un sac publicitaire est facilement mémorable. Notons aussi que la conception d’un sac correspond au métier ; pour des produits pharmaceutiques, par exemple, le design, la matière, la forme, la taille sont spécifiques bien que chaque entreprise (fournisseurs et revendeurs de médicaments) ait son propre style de sac publicitaire personnalisé.

Le choix de matière et les poignées

Les professionnels spécialisés dans la fabrication et la personnalisation de sacs publicitaires proposent à leur clientèle un large choix de matière. On peut citer le papier kraft, le plastique Bio, le polypropylène, le coton, le papier luxe. Les poignées peuvent être découpées sur le corps du sac ou torsadées, ou encore intégrées… selon les besoins du client. Pour que l’inscription qui rappelle la marque de l’entreprise soit facilement mémorable, la forme du sac publicitaire peut être conçue de manière à obtenir un emballage insolite. La communication sera ainsi plus efficace sans oublier la première fonction de cet outil : usage au transport de produits.

Le sac publicitaire lors d’une réunion

Recevoir des invités professionnels ou se retrouver autour d’une table ronde entre collaborateurs, voilà une belle occasion pour offrir des sacs publicitaires. Ils seront donc offerts en guise de cadeau et devront comporter un ou des produits portant la marque de l’entreprise. Pour que les sacs soient durables et communiquent sur le long terme l’image de marque, il est préférable d’opter pour un modèle réutilisable. Les sacs ou cabas en tissu, en polypropylène représentent d’excellentes solutions. Ils sont durables et contribuent à réduire la source de déchets plastiques.

Différentes caractéristiques techniques possibles

En commandant des sacs publicitaires personnalisés qui soient durables, réutilisables, efficaces et fonctionnels, de nombreuses caractéristiques techniques entrent en ligne de compte. Résistance, souplesse, imperméabilité à l’intérieur et/ou à l’extérieur, composition en majeure partie de matières recyclables et recyclées, poignées adaptées à la contenance (pouvant atteindre parfois 20 kg)… tout cela fait partie d’une longue série de propriétés intéressantes qui font qu’un sac publicitaire ait une longue durée de vie.