La Rochelle : la ville où on ne s’ennuie jamais !

La Rochelle, située au sud-ouest de la France, attire aussi bien les touristes que les hommes d’affaires. Et pour cause, cette ville du département de Charente-Maritime détient un potentiel économique important, outre ses attractions culturelles et touristiques inégalées.

La Rochelle : une destination idéale pour les touristes

La ville de La Rochelle ne manque pas d’atouts. Pour se rendre sur tous ces lieux, il est facile de rechercher un chauffeur VTC à La Rochelle. Les plaisanciers et les vacanciers tombent instantanément amoureux de ses plages comme Chef de Baie, La Concurrence ou encore Aytre. Les férus d’histoire s’émerveillent de la richesse architecturale de cette ville historique et du Muséum d’histoire naturelle. Elle regorge aussi de centres culturels, de parc des expositions et salles de spectacles comme La Coursive, La Sirène, La Comédie La Rochelle. Les visiteurs ne risquent absolument pas de s’ennuyer. Les paysages séduisent ceux en quête de dépaysement ou les photographes dans l’âme.

Les navigateurs avertis n’hésitent pas à partir en croisières pour parcourir l’île de Ré, l’île d’Aix et l’île d’Oléron. Porte océane, La Rochelle possède trois ports : de plaisance, de commerce et de pêche. Les flâneurs trouveront leur plaisir en sillonnant les ruelles de la vieille ville, des tours médiévales, des demeures bourgeoises et des maisons à pans de bois. Les activités artistiques animent La Rochelle, avec des expositions temporaires et des résidences d’artistes.

La Rochelle : une belle destination pour les hommes d’affaires

Avec une activité économique bien rodée, la commune de La Rochelle représente une destination intéressante pour le tourisme d’affaires. D’ailleurs, la cité abrite au moins 7 000 entreprises pour une population estimée à 75 736 habitants (2016). En ayant réussi sa mutation économique avec l’avènement de la technologie, la ville offre désormais un confort économique indéniable aux travailleurs. Le secteur tertiaire est en plein essor avec une grande part de marché détenue par les TIC. Par ailleurs, la cité possède toutes les qualités d’une grande ville économique, avec la possession de toutes les infrastructures et les formations nécessaires.

La Rochelle a fait du secteur de l’environnement un point fort dans son développement économique. C’est avec l’évènementiel que la cité parvient à maintenir sa position de leader : festival international de film, Francofolies, etc. Parmi les rendez-vous à ne pas rater, on retrouve entre autres les Journées Aliments Santé ou encore Sunny Side of the Doc. Parallèlement, l’Université de La Rochelle affiche un taux de réussite en hausse avec une insertion professionnelle encourageante. Plus de 12 500 étudiants sont inscrits dans les 9 unités de recherche labellisées et les fédérations de recherche de l’université. Au rang international, cette La Rochelle université se hisse vers le sommet avec son groupe Sup de Co.

Par ses attraits touristiques et par sa dynamique économique, La Rochelle, capitale historique de l’Aunis, est une ville forte intéressante. Elle propose également une qualité de vie agréable et un art de vivre qui lui est propre. L’aménagement et les infrastructures sont conçus pour simplifier le quotidien des Rochelais et des Rochelaises.

Rédigé par
Plus d'articles de BlogStop

Tout savoir sur une caméra de surveillance pour l’extérieur

Sécuriser sa demeure peut être devenir d’une manière rapide indispensable. Peu importe...
Lire la suite