Les lieux incontournables en Asie

Vous êtes actuellement en train de prévoir vos prochaines vacances en Asie. S’il est difficile de tout voir en un seul voyage, certains endroits sont tout de même des must see. Heureusement, passer d’un pays à un autre ne sera pas compliqué puisqu’on peut faire son passeport en ligne, reste donc à préparer un itinéraire.

Les temples de Borobudur en Indonésie

Si Bali est connue de tous (à raison), un autre endroit mérite également un passage, voir un long séjour : l’île de Java. Les temples de Borobudur y sont justement, et si on ne devait mentionner qu’un seul lieu à visiter dans l’île, c’est probablement celui-là.

Java ne propose cependant pas que ses temples (Prambanan en est un autre), elle regorge aussi de volcans, ou de plages un peu à l’écart de la ville, souvent désertes.

La vieille ville de Hoi An au Vietnam

Flâner dans la vieille ville sera une véritable source de plaisir visuel. Les façades jaunes, les maisons en bois, es toits en tuiles, tout est réuni pour vous faire passer de belles heures. Vous découvrirez peut-être aussi le quartier français, qui a clairement influencé l’architecture des bâtiments environnants.

Notre conseil ? Levez-vous au petit jour pour profiter pleinement de ruelles encore vidées de ses touristes.

La Pagode de Shwedagon en Birmanie

Ce monument religieux qui domine la ville du haut de ses 100 m est empli de trésors, littéralement parlant. Et pour cause, elle est recouverte d’une dizaine de tonnes d’or, la faisant resplendir de jour comme de nuit, mais pas que. Vous trouverez en son sein des reliques de nombreux bouddhas, et de nombreuses petites pagodes tout autour.

Notre seul conseil : porter une tenue appropriée à ce lieu vénéré par des millions de personnes.

La campagne de LuangPrabang au Laos

Si vous aimez être bercé par le chant de la nature, c’est là qu’il vous faut aller. Ses belles cascades, ses hectares de rizières, ses rivières, ses forêts et ses grottes prêtent à ce que vous passiez un séjour époustouflant.

Comme il s’agit d’une zone un peu plus “sauvage”, faites attention aux règles d’hygiène et n’oubliez pas vos répulsifs.

La cité interdite à Pékin

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la cité construite au 15ème siècle était autrefois occupée par l’empereur, notamment au temps de la dynastie Ming. C’est d’autant plus un incontournable que la visite complète ne prend qu’une demi-journée et qu’elle est au centre de la ville. Elle renferme de nombreuses reliques et trésors de la civilisation chinoise.

Il n’y a rien de tape à l’œil, mais c’est un véritable pan d’histoire qui vaut le détour.

Le château Himeji à Hyogo

Toujoursdans les monuments palatiaux, Himeji est considéré comme le château le plus somptueux de pays. Il est le seul qui soit resté intact depuis sa construction, épargné par les tremblements de terres et les guerres. Sa visite sera un véritable saut dans le temps, 4 siècles en arrière.

Les amateurs de photographie comme les professionnels y feront de beaux clichés. N’oubliez pas votre appareil !

Rédigé par
Plus d'articles de BlogStop

Que faire de votre sapin vivant après Noël ?

Que ce soit pour acheter un vrai sapin de Noël ou artificiel...
Lire la suite