Le bon bijou pour la bonne morphologie

On a beau les appeler accessoires, comme s’ils étaient dispensables, pourtant les bijoux sont les éléments qui finissent une tenue. Mais aussi beaux et raffinés soient-ils, tous les bijoux ne vont pas à tout le monde. Pour qu’ils apportent la touche d’élégance ou de modernité recherchée, il est nécessaire de les choisir avec soin, et selon la morphologie de chacune.

Pour les femmes menues

Si vous êtes fine et petite, les bijoux un peu plus fins vous iront parfaitement. Il s’agit en effet de porter le bijou et non d’être porté par lui. Attention cependant au piège de porter une breloque trop fine au point d’en devenir invisible. Le tout, c’est d’opter pour quelque chose qui se verra au premier coup d’œil, mais qui ne vous cachera pas non plus.

La tendance actuelle facilitera toutefois la tâche de celles qui oscillent entre les différentes tailles. En effet, porter plusieurs bijoux dépareillés à la fois est in, qu’il s’agisse de bracelet, ou même de collier. C’est aussi le cas pour les bagues, bien qu’on ne les porte pas sur le même doigt.

Pour les femmes rondes

Pour qu’un bijou mette en valeur celle qui le porte, il faut qu’il soit en équilibre avec la morphologie de cette dernière. Si vous êtes plantureuse, n’hésitez pas à opter pour des bijoux imposants. On parle aussi bien de boucles d’oreilles que de bracelets. Un coffret ou une boîte sera nécessaire pour profiter d’un bon rangement pour ses bijoux, et si vous n’en avez pas encore, il est temps de vous en procurer !

Mais si la tendance est au port de plusieurs bijoux différents, elle n’est pas valide pour les bijoux imposants. En revanche, vous pouvez troquer les gros bijoux contre des plus fins si vous voulez en porter plusieurs.

Une attention particulière pour le choix des boucles d’oreilles

Si on peut généraliser le type de bijoux selon la morphologie, ça ne marche pas avec les boucles d’oreilles. Ce choix va dépendre du port de tête et de la forme du visage.

Pour celles qui ont un long port de tête, les boucles pendantes leur feront littéralement ressembler à des princesses, de même que les créoles imposantes.

Les petites chanceuses qui ont un visage ovale peuvent porter toutes les formes de boucles tant qu’elles s’assurent de les équilibrer selon leur silhouette. Rien de trop grand si vous êtes petites, rien de trop petit si vous êtes grande ou ronde.

Pour adoucir un visage anguleux, optez pour des formes arrondies. Ça permettra d’harmoniser votre visage et le bijou que vous arborez fièrement.

Enfin, pour les visages ronds, c’est plutôt le contraire de ce qui a été dit précédemment : penchez pour des boucles graphiques : carrées, triangles, losanges, etc.

Si c’est un peu trop compliqué pour vous, voici une façon de tout simplifier : prenez la forme de boucle qui contraste avec la forme de votre visage à une exception près : les perles. Elles vont à tout le monde, à condition qu’on les voie (portées avec des cheveux courts ou attachés).

Rédigé par
Plus d'articles de BlogStop

Attention, ce n’est pas tout le monde qui peut utiliser la vidéosurveillance

Les caméras sont partout de nos jours. Personne ne peut leur échapper....
Lire la suite