Quels cocktails servir lors du réveillon de Noël ?

Vous serez l’heureux hôte du réveillon de Noel cette année, et comptez faire en sorte que ce soit une soirée agréable pour tous. Pour patienter en attendant que l’horloge sonne minuit, quoi de mieux pour réchauffer les corps et le cœur qu’un bon cocktail ? Voici ce qu’on vous propose.

Le classique mais incontournable : le mojito

Avec ou sans alcool, ce cocktail a ses adeptes, alors n’hésitez pas à le servir à vos hôtes.

Ingrédients (pour 1 personne) : 3 cl de jus de citron, 2 cuillères à café de sucre roux, feuilles de menthes, 6 cl de rhum (blanc), de la glace pilée, de l’eau pétillante pas trop salée et des citrons.

La préparation du cocktail : mélangez le jus de citron et le sucre roux avec  4 à 5 feuilles de menthe préalablement lavées et écrasées. Rajoutez le rhum (pour la version alcoolisée), la glace pilée et l’eau pétillante. Une fois le mélange effectué, rajoutez des feuilles de menthe et des quartiers de citron.

Pour plus d’authenticité, changez le citron en fraise, en mangue ou d’autres fruits, pensez aussi à servir dans un verre original au lieu d’un verre classique.

La boisson branchée: le cocktail Blue lagoon

On reste dans une préparation simple, mais pour un cocktail in et délicieux.

Ingrédients (pour 2) : 1 citron vert, 4 cl de curaçao bleu (liqueur d’orange), 8 cl de vodka, glaçons.

Préparation : Remplissez un shaker de glaçon, pressez ½ citron et ajouter le curaçao et la vodka. Secouez vigoureusement pendant 30 secondes et ajoutez des glaçons.

Avant de servir, trempez le bord de chaque verre dans un peu de jus de citron, puis dans du sucre coloré.

Le cocktail pétillant pour l’apéritif : la soupe de champagne

Cette soupe champenoise est idéale pour prendre un apéritif avec ses proches.

Ingrédients (pour 8) : 1 bouteille de champagne, 10 cl de jus de citron vert, 10 cl de sirop de sucre de canne, 20 cl de curaçao bleu, 1 citron vert.

Préparation : versez le champagne (ou à défaut un mousseux), le jus de citron, le sirop de sucre de canne et le curaçao dans grand un saladier. Répartissez les saveurs en mélangeant avec une grande cuillère en bois. Gardez au frais jusqu’au moment de servir et décorez le verre avec une rondelle de citron.

Si vous ne voulez pas (ré)utiliser du curaçao, la liqueur Cointreau fera amplement l’affaire.

Ce qu’il faut pour faire monter la pression : le cocktail flambé

Pour relever l’ambiance et passer un moment récréatif, c’est la boisson qu’il faut.

Ingrédients (pour 2) : 12 cl de vodka ou de gin, 3 cl de cherry heering, 5 cl de jus de pamplemousse, 3 cl de jus de citron vert, ½ citron vert, 2 cuillères à soupe de sirop d’orgeat, de la gale pilée.

Préparation : mélangez dans un shaker rempli de glace pilée 9 cl de gin avec le cherry heering, le jus de pamplemousse, le jus de citron vert et le sirop d’orgeat.

Secouez vigoureusement, et filtrez dans des verres. Coupez le citron vert en morceaux, et rajoutez-les dans les verres en pressant très légèrement. Versez le gin restant et… enflammez !

Rédigé par
Plus d'articles de BlogStop

Les gestes à effectuer pour l’entretien d’un portail coulissant motorisé

Vous prévoyez de motoriser votre portail ? Si vous souhaitez que votre...
Lire la suite