Nous connaissons tous le sentiment de faire nos bagages pour un voyage, d’essayer de tout faire entrer dans notre valise et de réaliser que nous aurions pu apporter beaucoup plus si seulement nous avions fait des bagages plus intelligents. Si vous cherchez des moyens d’optimiser l’espace de votre valise, lisez ce qui suit pour découvrir quelques astuces utiles.
Grâce à ces conseils, vous serez en mesure d’emporter tout ce dont vous avez besoin (et même plus !) lors de vos prochaines vacances.
Commencez par les articles les plus lourds
Lorsque l’on choisit une valise, comme l’on peut retrouver sur le site Americantravel.fr il est important de pouvoir l’organiser efficacement. Par exemple, en commençant par les articles plus volumineux.
Les articles lourds au fond de la valise
Une façon efficace d’organiser votre valise est de commencer par les articles les plus lourds et de passer progressivement aux articles plus légers. Commencez par placer les articles les plus lourds, comme les livres ou les paires de chaussures supplémentaires, au fond de votre valise. Vous éviterez ainsi que ces objets ne soient écrasés par les autres articles que vous avez emballés.
N’oubliez pas de tenir compte de la répartition du poids dans votre sac lorsque vous faites vos valises ; veillez à ce que tout soit équilibré pour être plus facile à transporter.
Finir par les articles plus légers au-dessus
Une fois que les articles les plus lourds sont placés au fond, utilisez les séparateurs ou les compartiments disponibles dans votre sac et remplissez cet espace avec des vêtements ou des accessoires plus légers.
Enfin, n’oubliez pas de prévoir un sac vide ou une pochette à roulettes pour tous les petits objets divers, afin qu’ils ne se perdent pas parmi vos autres bagages !
Rouler vos vêtements au lieu de les plier
Le packing hack ultime
Lorsque vous faites vos bagages pour un voyage, rouler vos vêtements au lieu de les plier dans votre valise peut faire toute la différence. Non seulement le roulage vous permet d’économiser un espace précieux, mais il peut également prévenir le froissement tout en gardant vos vêtements propres et infroissables.
Il ne faut que quelques secondes supplémentaires pour rouler chaque article, et les articles aplatis qui en résultent peuvent souvent se glisser dans des endroits où vous ne vous y attendiez pas lorsque vous les pliez. L’enroulement est un excellent moyen d’utiliser chaque recoin de votre valise de manière efficace et créative, sans avoir à vous soucier de tout faire rentrer.
Restez organisé en roulant vos vêtements
En outre, le roulage est utile pour garder une trace de ce que vous avez emballé, car les articles seront clairement visibles les uns sur les autres et prendront moins de place que s’ils étaient pliés. Faites un essai la prochaine fois que vous voyagerez – roulez au lieu de plier et vous vous en féliciterez par la suite !
Utilisez tous les coins et recoins en remplissant les espaces vides dans votre valise
Utiliser les articles plus petits
Une façon souvent négligée d’optimiser l’espace dans les bagages est de tirer parti de tous les coins et recoins de votre sac. Remplissez tous les espaces vides avec des articles plus petits comme des chaussettes, des sous-vêtements et des t-shirts pliés.
Cela peut vous aider à gagner quelques centimètres supplémentaires pour les vêtements ou les chaussures que vous devez absolument emporter !
Avoir de la place pour toutes ses affaires, et même plus
Non seulement cela vous évitera d’avoir des affaires sans place où les mettre, mais cela vous permettra également d’avoir toujours de la place pour rapporter quelques souvenirs de votre voyage. Donc, lorsque vous faites vos bagages, n’oubliez pas : Utilisez tous les recoins de votre valise !
Ne pas prendre de valise trop petite pour avoir la place de tout emporter
Ne pas tomber dans le piège de la valise trop petite
Lorsque vous faites vos bagages pour un voyage, il n’y a rien de pire que de réaliser que votre valise est trop petite pour contenir toutes vos affaires.
Ne précipitez pas le processus et ne vous retrouvez pas avec un bagage qui ne vous laisse pas de place pour les souvenirs ou autres objets que vous pourriez acquérir au cours de votre voyage. Parfois, il vaut mieux sacrifier la légèreté de sa valise pour pouvoir emporter plus.
Trouver une valise assez grande et solide
Avant d’acheter un bagage, recherchez la taille qui convient le mieux à la durée de votre voyage et veillez à trouver un article fabriqué dans des matériaux durables afin qu’il puisse résister aux chocs du transport. Ainsi, lorsque vous partez à l’aventure, vous pouvez être sûr d’avoir de la place pour tout ce qui compte.
Avec ces conseils, vous pourrez organiser votre valise sans soucis pour vos prochaines vacances !