Quels sont les produits d’entretien à avoir chez soi pour entretenir son spa ?

L’achat d’un spa est un investissement important dont vous voudrez profiter pendant autant d’années que possible. Avec des produits entretien spa, vous serez en mesure de le maintenir en bon état de fonctionnement et de prolonger sa durée de vie. Lorsque les personnes envisagent d’acheter un spa, l’une des premières choses qu’ils se demandent est combien de travail il faudra pour en prendre soin.

Pourquoi le nettoyage du spa est important

Votre spa peut être une source de plaisir et de détente toute l’année, mais il n’est pas sans entretien. Les professionnels recommandent de vider votre spa tous les trimestres et de profiter de l’occasion pour un nettoyage en profondeur et un contrôle d’entretien. Mais même lorsque le spa est plein et souvent utilisé, un programme de nettoyage régulier, y compris des tests de qualité de l’eau est indispensable. Ignorez le nettoyage et la maintenance, et vous pourriez rencontrer un ou plusieurs des problèmes suivants :

  • Prolifération d’algues: causée par un déséquilibre du pH et une désinfection insuffisante des produits chimiques.

  • Eau trouble : causée par un faible pH, alcalinité élevée.

  • Eau mousseuse : causée par des détergents, des écrans solaires, des shampoings et d’autres substances introduites sur les vêtements et la peau.

  • Moisissures d’eau blanche : bactéries qui se développent dans la plomberie des spas.

  • Filtres sales

  • Pompe endommagée : suite du filtre sale.

  • Dommages à la coque du spa : que vous pourriez ne pas voir si vous ne vidangez pas l’eau périodiquement.

Ne laissez pas votre spa se détériorer à cause d’un mauvais entretien. Gardez-le propre et beau en faisant le plein de produits de nettoyage essentiels pour les spas.

A quelle fréquence effectuer l’entretien d’un spa ?

Certaines personnes devront être faites plus souvent que d’autres, avec des délais allant de quelques fois par semaine, une fois par mois ou peut-être seulement une fois par année. Cela peut être affecté par votre système d’eau, la fréquence d’utilisation, et si des mesures appropriées sont prises avant de se détendre dans votre spa, comme la douche pour enlever les huiles corporelles que vous pourriez apporter dans l’eau. Par exemple, des étapes d’entretien simples comme essuyer le bord du spa ou vérifier vos niveaux d’eau devront être faites plus régulièrement, tandis que d’autres comme vider votre eau devront être faites beaucoup moins fréquemment.

Quelles fournitures de spa faut-il ?

Les fournitures pour garder votre spa propre et fonctionner au mieux peuvent varier en fonction des besoins de votre spa. Il existe une variété de marques, de produits chimiques de nettoyage, de savons et de produits de traitement de l’eau qui peuvent fonctionner pour votre spa. Trouver le bon pour votre système peut être facile, mais si vous n’êtes pas sûr de ce que vous devriez utiliser pour le vôtre, contactez le vendeur qui vous l’a vendu, il sera en mesure de vous aider à trouver tout ce dont vous avez besoin. Certaines des fournitures les plus courantes que vous pouvez vous attendre à utiliser pour maintenir l’état de votre spa comprennent :

  • Produits de traitement de l’eau, tels que le chlore ou le sel,

  • Nettoyage des brosses et des chiffons,

  • Nettoyeur de coque,

  • Des bandelettes de pH ou un compteur numérique,

  • pH et traitements d’équilibrage alcalin,

  • Un écumeur de surface,

  • Un aspirateur spa.