6 astuces pour économiser de l’argent lorsque vous vivrez au Viêt Nam.

Prêt à vivre une expérience qui changera votre vie dans une destination asiatique exotique ? Suivez un programme international dans un pays dynamique en constante adaptation, l’un des plus stables économiquement d’Asie. Vous pourrez profiter à la fois de la vie urbaine trépidante et d’un littoral à couper le souffle, mêlant modernité et tradition.

Pourquoi étudier au Viêt Nam ?

Étudier au Viêt Nam pour obtenir un diplôme enseigné en anglais vous offrira des possibilités d’emploi mieux rémunérées dans le pays ou à l’étranger. Par rapport à d’autres destinations d’études internationales, le Viêt Nam offre des diplômes de licence et de master plus abordables. Selon l’endroit d’où vous venez, étudier au Viêt Nam peut être plus proche de votre pays d’origine, vous n’aurez donc pas à dépenser beaucoup d’argent pour voyager, et il peut être plus facile de rendre visite à votre famille et à vos amis pendant les vacances.

Dans la plupart des cas, les universités vietnamiennes proposant des diplômes en anglais sont accréditées par le gouvernement national et peuvent être entièrement ou partiellement reconnues par les universités d’autres pays. Ainsi, comme vous obtiendrez un diplôme international, vous aurez plus de chances de poursuivre vos études à l’étranger, dans des destinations plus populaires et des universités prestigieuses d’Europe, des États-Unis, du Canada ou d’Australie.

Les études dispensées en anglais au Viêt Nam sont également une excellente occasion de se constituer un réseau professionnel, source d’opportunités et de collaborations potentielles après l’obtention du diplôme.

Auparavant, les étudiants étrangers au Viêt Nam venaient principalement des pays voisins.

Ces dernières années, cependant, ils sont de plus en plus nombreux à venir de pays développés tels que le Canada, la République de Corée et l’Australie.

Quelque 20 000 étudiants étrangers étudient aujourd’hui au Viêt Nam, principalement dans le cadre d’études supérieures et postuniversitaires.

L’amélioration de la qualité de l’enseignement supérieur est l’une des principales politiques mises en place par le Viêt Nam pour répondre à la demande en ressources humaines, tout en accordant l’attention nécessaire à l’intégration internationale.

Le Viêt Nam a gagné l’amour de nombreux amis internationaux et devrait accueillir davantage de jeunes étudiants étrangers dans les années à venir.

En tant qu’étudiant international au Vietnam, vous êtes dans une destination d’étude passionnante et il est facile de dépenser trop quand tout est nouveau et intéressant.

Outre les frais de scolarité, les étudiants doivent faire face à des dépenses importantes telles que la nourriture, le logement, les voyages et les divertissements.

En faisant attention à vos dépenses, vous pouvez économiser de l’argent tout en profitant de votre nouvelle maison.

La liste suivante des 6 meilleures astuces de vie vous aidera à économiser de l’argent et à faire en sorte que vos études à l’étranger se déroulent sans encombre lorsque vous vivrez au Viêt Nam.

Apprendre le vietnamien

Connaître la langue locale peut vous aider à négocier sur les marchés et à éviter de payer trop cher.

Nourriture de rue et restaurants locaux

Manger dans des restaurants vietnamiens locaux ou chez des vendeurs de nourriture de rue peut s’avérer nettement moins cher et c’est aussi un excellent moyen de découvrir la culture du pays.

Marchés locaux

Les marchés locaux sont l’endroit idéal pour se procurer des produits d’épicerie et des articles ménagers à une fraction du prix par rapport aux supermarchés ou aux magasins de proximité.

Santé

Souscrivez une bonne assurance santé qui couvre vos besoins. Les soins de santé locaux peuvent être très abordables et une assurance peut vous faire économiser beaucoup d’argent en cas d’urgence médicale imprévue.

Plans de téléphonie mobile

Les forfaits locaux de téléphonie mobile peuvent être très bon marché, surtout si on les compare aux frais d’itinérance d’un forfait international. Procurez-vous une carte SIM locale, suivez les conseils sur ce blog .

Transport

Posséder un véhicule au Viêt Nam peut s’avérer coûteux. Les transports publics et l’utilisation de vélos ou de bus pour les trajets domicile-travail sont de bonnes alternatives. Vous pouvez également utiliser des services de transport technologiques.

En outre, une autre façon intelligente d’économiser de l’argent est d’établir un budget et de planifier les dépenses nécessaires pour la nourriture, le loyer et les voyages.

La planification de votre budget vous permettra de rester conscient, vous poussera à réduire les dépenses inutiles et à augmenter vos économies.