Comment s’habiller de manière originale ?

Au-delà du fait de vous couvrir, les vêtements permettent de vous mettre en valeur, d’affirmer votre personnalité et d’avoir confiance en vous. Par ailleurs, la manière dont vous vous habillez vous permettra aussi de vous distinguer des autres. En effet, qui souhaiterait afficher la même tenue que sa voisine ? Pour vous démarquer, pourquoi ne pas créer votre propre style ? Pour cela, voici quelques conseils pour vous habiller de manière originale.

Oubliez les grandes marques de masse

Si acheter dans les enseignes de mass market peut vous permettre de trouver facilement les vêtements dont vous avez besoin, croiser plusieurs personnes portant la même robe, t-shirt, blouse ou jupe que vous n’est pas vraiment marrant. Pour dénicher des habits reflétant parfaitement votre personnalité, tournez-vous vers des créateurs et créatrices de talent. Pas forcément connus, ils permettent souvent de réaliser de bonnes affaires en proposant de belles pièces vestimentaires à prix abordables. Vous pouvez les trouver dans des boutiques ou des plateformes spécialisées.

Si vous manquez d’inspiration pour façonner des looks originaux, pourquoi ne pas vous rendre sur le site d’un concept store mode ? Les pièces sont généralement mises en scène vous permettant ainsi d’accéder à des looks clefs en main. Quel que soit votre style vestimentaire, glamour, casual chic ou bohème, vous trouverez certainement tout ce dont vous avez besoin. Pantalons, manteaux, jupes ou encore robe de soirée, ce genre d’e-shop propose un large choix de vêtements et d’accessoires pour toutes les occasions vous permettant de créer le dressing de vos rêves.

Misez sur les enseignes de luxe

Pour vous démarquer, faire votre shopping dans les enseignes de luxe constitue une autre alternative. Vous aurez ainsi plus de chance de voir peu de monde porter les mêmes vêtements que vous. Cependant, cette solution dépend notamment de votre budget. Pour les petites bourses, il est possible d’acheter des vêtements de marque de luxe d’occasion.

Surfez sur la tendance vintage

En matière d’habillement, le style vintage est au top de la tendance depuis quelques années. Pour créer une tenue vestimentaire originale, associez ces pièces fortes à d’autres plus actuelles. Par ailleurs, faites appel à votre créativité pour façonner des looks mariant style rétro et modernité sans pour autant tomber dans le fashion faux pas. Robe fleurie, blouse élégante, veste en cuir seventies ou encore jupe crayon, dénichez les perles rares dans des boutiques de vente de vêtements de seconde main ou sur des sites de vente en ligne. N’hésitez pas non plus à flâner dans les marchés aux puceset à chiner dans les vide-dressing et friperies. Cette dernière alternative est particulièrement conseillée si vous ne souhaitez pas mettre à mal votre budget.

Créez vos propres vêtements

Si toutes les options précédentes ne vous conviennent pas, il ne vous reste plus qu’à créer vos propres vêtements. Cette solution est tout indiqué si vous êtes passionné de couture et de DIY. N’hésitez pas à naviguer sur Internet pour découvrir des tutoriels vous permettant de coudre facilement vos propres créations.

Rédigé par
Plus d'articles de BlogStop

Comment occuper les enfants durant un long voyage en avion ?

On le sait, passer des heures et des heures assis dans un...
Lire la suite