Comment choisir son huile de colza ?

Le colza est une plante reconnaissable à ses fleurs jaunes fluo et cultivé pour son huile. Issue de la famille des crucifères, l’huile de colza est consommée pour ses vertus. Riche en lipide et en oméga, voici comment procéder pour choisir son huile de colza.

D’après son emballage

Il est conseillé pour acheter l’huile de colza, de prendre les bouteilles en verre. Ces dernières conservent mieux le produit par rapport aux bouteilles en plastique. Riche en oméga 3 et 6, cette huile est sensible à la chaleur. Visitez ce site pour plus d’informations.

D’après sa couleur

Dans les commerces, l’on retrouve deux variétés d’huile de colza. La première est raffinée et reconnaissable à sa couleur jaune pâle et au goût neutre. Elle est économique et facile d’emploi. La deuxième variété est extraite à froid et est jugée bio. Dotée d’une couleur jaune-vert, elle semble plus riche en nutriments que la première. Elle a également un goût nettement plus prononcé et est très fragile. 

Sur les indications mentionnées sur l’étiquette d’emballage

Avant tout achat, il faut lire l’étiquette d’emballage. L’huile de colza est constituée à 9 % d’oméga 3, d’oméga 9 à 60 % et un rapport oméga 6/oméga 3 inférieur à 4. L’apport constant de ses nutriments dans l’organisme favorise le bon fonctionnement du cerveau et du système nerveux. Avec son apport en oméga 9, elle combat le mauvais cholestérol. Sur la notice, vous devriez également retrouver mentionner son potentiel atout en vitamine E. Grâce à cette vitamine, l’huile garde toute sa fraicheur et une fois avalée, elle protège nos cellules du vieillissement. 

03-05-2022 07:55:22 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(842d596e6d16620e928e203d37da5b10,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()